Le moine et le vénérable
Christian Jacq1992

15.9

Début 1944, deux hommes exceptionnels sont arrêtés par la Gestapo et emprisonnés dans une mystérieuse forteresse allemande. L'un est médecin et vénérable d'une loge maçonnique très ancienne. L'autre est un éminent moine bénédictin. Le Reich, qui poursuit son rêve hégémonique totalitaire, entend soumettre à son idéologie toutes les croyances qui l'ont précédé. Sous les ordres de Himmler, un service secret traque les ordres religieux, les voyants, les astrologues et les sociétés secrètes afin de leur arracher leurs pouvoirs, leurs rites et leurs techniques et de vérifier leur efficacité. Comment le franc-maçon et le chrétien, aux convictions a priori inconciliables, vont-ils s'affronter, s'écouter et s'entendre face à des tortionnaires nazis déterminés à les asservir ? Peuvent-ils sortir du piège sadique dans lequel ils sont enfermés ?

1999 Editions Pocket

1996 Editions Pocket

1992 Editions Le Grand Livre du Mois (Thriller)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782286040871

• Emeralda Le 31 Octobre 2009 à 00:43
    C'est bien du Christian Jacq et pourtant c'est tellement différent que l'on n'y croit à peine. Une pépite a découvrir d'urgence !
  • mic1990 Le 02 Juillet 2010 à 16:06
    Un livre magique de Christian Jacq nous faisant découvrir la franc-maçonnerie
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:14
    L'un des moins bon de Christian Jacq. La lecture est plaisante mais je réfère cet auteur sur le thème de l'Egypte.
  • Alaubeellelit Le 10 Mai 2019 à 18:59
    Pas de coup de cœur pour ma part.