Le jour où, tome 7 : Le jour où les liens se tissent
Béka, Marko et Maëla Cosson2023

15.7

Nous sommes souvent prêts à bien des sacrifices pour préserver une amitié, un amour, un lien. Pour ne pas déplaire. Même à répondre à des attentes qui ne sont pas les nôtres.
La façon dont nous avons été élevés, les évènements du quotidien, du monde, font que parfois, vient un moment où nous ne croyons plus au lien avec les autres, à leur présence, à leur amour. Nous nous sentons seul, seul avec nous même, seul avec notre solitude. Mais le contact d'une main, la douceur d'une parole, un sourire, un moment complice, la beauté du monde, peuvent nous aider à croire à nouveau à ces liens.

2023 Editions Bamboo

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 9 août 2023 | ISBN : 9782818997802

• Aealo Le 22 Août 2023 à 13:09
    Un tome à la forme différente des précédents, celui-ci voulant traiter du lien dans sa définition la plus large. Cette forme est un peu déroutante au début mais on s'y fait.
  • Madmoisellelit Le 04 Novembre 2023 à 14:53
    Une bande dessinée avec une touche de développement personnel. Je n’ai pas lu les autres tomes, c’est la jolie couverture qui m’a attirée. Une lecture pleine de douceur. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de poésie dans les textes et les illustrations sont très jolies. Ce n’est pas une seule histoire, mais plusieurs petites histoires.
  • nanais001 Le 04 Novembre 2023 à 14:57
    Un tome résolument different des autres. Plus poétique, plus intime. Un coup de cœur. Pour bien le comprendre, il me semble important d'avoir lu les précédents.
  • Chroniques_de_Lully Le 12 Novembre 2023 à 12:22
    Un tome très différent des précédents dans sa construction. Une bulle de douceur et d'amour.... un petit coup de coeur :)
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 17:21
    Des planches magnifiques dans lesquelles j'adore me plonger comme pour chaque tome de cette série.
  • Amandine lecture Le 08 Mars 2024 à 10:34
    Je lis cette série depuis le départ et cela reste un grand plaisir de tourner des nouvelles pages. Ce tome est centré sur la solitude, la recherche de contact, d'amour & d'amitié en passant par l'enfance qui nous façonne mais il n'est jamais trop tard pour évoluer.