Porte-Bonheur
Tacméla2023

16.5

COMMENT AFFRONTER SON ANXIÉTÉ ET AMÉLIORER SA SANTÉ MENTALE ?Plus de motivation, d'envie ou de quoi que ce soit d'autre... Clément est officiellement déprimé. Il déteste son quotidien et l'avenir lui fait peur. Il n'a plus goût à rien, encore moins à s'occuper de ce petit fantôme qui se dit être l'incarnation de ses angoisses. Mais tant pis, il va devoir faire avec et supporter ce dénommé Angst, au sarcasme insupportable.Et si, finalement, cette rencontre était le début d'une formidable aventure pour Clément, à la découverte de son vrai bonheur ?

2023 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9791028526924

• lesmotsdelune Le 21 Janvier 2023 à 22:47
    Très bon roman graphique sur l'anxiété sociale et le harcèlement scolaire.
  • lire-une-passion29 Le 22 Janvier 2023 à 21:31
    Lu et c'était très sympa ! Un thème important et très bien traité. Ici, un adolescent qui se sent sous pressions entre ses proches qui lui demandent ce qu'il veut faire plus tard, la méchanceté de ses collègues de classe, ses questionnements sur son futur. Bref, j'ai beaucoup aimé. Par contre, attention, ce n'est pas précisé, mais c'est un tome 1. Je suis curieuse de découvrir la suite !
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Février 2023 à 14:04
    Les angoisses, c'est le sujet de cette adaptation de webtoon. J’ai vraiment retrouvé dans ce texte toutes les attentes que nous plaçons sur les jeunes adultes, et sur les ado lycéens. On parle au quotidien de la pression sur le corps, le regard des gens sur les autres, mais je n’avais jamais lu de texte sur la pression sociétale au sujet de la réussite. Et tout ce que cela implique à cet âge-là.
  • Cacobouquine77 Le 29 Mars 2023 à 20:45
    J’ai adoré ce roman graphique ! Les dessins sont super beaux. On parle de l’anxiété et de la dépression avec beaucoup de légèreté. L’histoire de Clément est très bien faite, loin d’être irrationnelle, elle permet à beaucoup de monde de se l’approprier.
  • EtienneMh Le 07 Avril 2024 à 17:31
    Un roman graphique assez intéressant sur le thème des angoisses. Je regrette cependant l'axe abordé sur le psychiatre qui banalise le fait que si ça ne fonctionne pas avec un, c'est pas la peine de chercher une autre aide responsable. J'ai trouvé ça un peu limite comme message transmis, bien que l'auteur a habillement rattrapé cela dans la dernière partie sur les FAQ sur les angoisses.