Le jour où, tome 6 : Le jour où le bonheur est là !
Béka, Marko et Maëla Cosson2021

16.7

Une « feel-good » BD pleine d'optimisme ! Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...

2021 Editions Bamboo

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782818986387

2021 [E-book] Editions Bamboo

Française Langue française | 66 pages | Format : PDF | ISBN : 9782818986387

• Aealo Le 01 Septembre 2021 à 18:35
    Agréable pour une belle réflexion une fois encore même si je l'ai trouvé moins bien que le reste de la collection.
  • Book_rockeuse Le 09 Septembre 2021 à 14:08
    J'ai adoré retrouver l'ambiance de cette série de bd, les dessins magnifiques et doux à la fois. On dénonce ici l'impact des croyances limitantes et l'importance de la pression sociale et quotidienne qui nous empêche de profiter, de retrouver notre âme d'enfant et de percevoir tous les petits bonheurs qui sont pourtant sous nos yeux chaque jour.
  • Lalouvequilit Le 01 Octobre 2021 à 08:16
    Encore une superbe histoire, merci !
  • loryvann Le 24 Octobre 2021 à 21:07
    Un 6ème tome aussi qualitatif que les 5 premiers quant au message qu'il veut délivrer... A lire, à relire, et à méditer ! "Faire", "Avoir", "Etre"... ou l'art de dompter le bonheur ! Un excellent moment de lecture :)
  • Milie Framboise Le 26 Octobre 2021 à 09:42
    J’ai été déçue par ce tome-ci, comme le précédent d’ailleurs. Il ne se passe plus grand-chose d’intéressant, les petites histoires avec des conseils qui font réfléchir me manquent !
  • JujuGribouille Le 08 Décembre 2021 à 17:23
    Ce tome est une fois de plus très agréable à lire. Il nous amène à réfléchir sur nos petits moments de bonheur. Ces moments sont différents pour chacun d'entre nous, et c'est parfois important de se poser et de les apprécier... simplement.
  • tisha2007 Le 22 Décembre 2021 à 09:42
    Encore un très joli tome pour (re)découvrir les petits bonheurs du quotidien et les apprécier tout simplement.
  • Le Boudu Monde Le 02 Janvier 2022 à 15:17
    Un joli tome pour cette collection même si je l'ai trouvé plus décousu et sans réelle histoire de fond.
  • Chroniques_de_Lully Le 13 Mars 2022 à 14:05
    Un tome meilleur que le précédent. Il manque d'une histoire plus longue, mais ces petits moments de douceur font réfléchir.
  • Adhara_ Le 27 Mars 2022 à 20:41
    J'ai personnellement trouvé cette BD relativement creuse et remplie de banalités bien pensantes, sans réelle profondeur, dommage...
  • Minouchka_books Le 10 Juillet 2022 à 20:20
    Cette BD est à intercaler entre deux lectures intenses ou à lire quand on a une panne de lecture ou un coup de mou. On retrouve la même recette que les autres BD de cette série. Sans réelle histoire cette fois-ci, la BD se lit rapidement et on passe un bon moment de lecture.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 28 Août 2022 à 11:44
    Un moment de douceur dans l'histoire et le graphisme, très agréable.
  • niouniousr1 Le 02 Septembre 2022 à 07:02
    aussi qualitatif que les précédents, j'ai encore passé un super moment avec cette BD. Ici le thème du bonheur est traité sous toutes ses formes et comme d'habitude on y réfléchit et on retient de belles citations. A lire absolument. 17/20
  • Amandine lecture Le 28 Avril 2023 à 15:43
    Excellent tome qui aborde la thématique du bonheur. C'est tellement facile de se retrouver dans les personnages que les conseils sont bons à prendre. C'est vraiment une belle série de graphique qui apporte beaucoup de réflexions.
  • D.Séverine Le 16 Mars 2024 à 17:11
    J'aime toujours autant me plonger dans un tome de cette série. Cet épisode sur le bonheur ne fait pas exception, j'ai beaucoup apprécié les petites histoires, les phrases de philosophie, les moments de réflexions offerts par ces différents personnages auxquels je me suis attachée. Seul point négatif (selon moi) : les répétitions intempestives des prénoms à la fin de chaque phrase, c'est saoulant.