Le fil du destin
Akira Yoshio2020

15.4

Keiji, étudiant à l'université, a l'étrange faculté de voir les fils rouges du destin. Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s'est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?!

Titre original : Akai Ito no Shikkou Yuuyo (2016)

2020 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 27 juillet 2020 | ISBN : 9782368777343

• Marine13 Le 03 Août 2020 à 09:48
    Ce manga avait tellement de potentiel. Il est super bien c'est sûr, mais cette idée de fil rouge est sous-exploitée. On aurait pu avoir de l'action où Kei se serait servi de son lien avec Hiro pour le sauver/le retrouver, et non une scène des plus clichés où ils se retrouvent seuls comme par hasard dans un endroit dangereux et gelés comme par hasard (...).
  • Historicia Le 20 Septembre 2020 à 20:34
    Comme il s'agit d'un one shot, je ne mettais pas la barre trop haute. L'idée est vraiment bien trouvée et plutôt bien exploitée avec un belle morale (même si ça aurait pû être plus approfondi). Les sentiments et la résolution des problèmes vont assez vite. Mais je me suis laissée plonger dans ce manga plutôt intéressant avec des dessins agréables et une seule scène osée (à la toute fin).
  • Alexselivre Le 23 Septembre 2020 à 20:13
    Cette jolie romance m’a énormément plu, les deux personnages principaux sont attachants, chacun dans leur genre. Cette pointe de fantastique est un prétexte pour une intrigue somme toute classique, mais efficace et prenante. Bonus non négligeable, l’un des deux héros porte constamment des pulls bien épais qui donnent envie de lui faire des câlins. Parfait pour un moment posé !
  • Pommerouge Le 07 Février 2021 à 22:30
    En bref, ce sont deux mangas que j’ai adorés en tout point. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Yaoi et ça me fait un bien fou. C’est un genre que j’affectionne particulièrement, car les relations entre les personnages sont souvent bien travaillées et mignonnes comme tout. Exactement ce dont j’avais besoin en ce moment !
  • Addiction Littéraire Le 26 Juin 2021 à 16:17
    Histoire mignonne mais je rejoins un peu les avis au dessus sur le fait que cela n'a pas été assez exploité au niveau de l'histoire des fils. J'ai quand même passé un bon moment :)
  • Elyssandre Le 13 Septembre 2021 à 17:11
    Thème original mais abordé avec un peu trop de légèreté à mon goût. Comme d'autres, je trouve que l'auteur aurait pu étoffer un peu plus l'histoire et exploiter davantage ce principe de fil rouge, d'autant plus que les dessins sont très joliment exécutés. Cet OS n'en reste donc pas moins doux et rafraichissant. J'ai bien aimé. :-)
  • LittleBlueSun Le 06 Mai 2023 à 22:32
    Comme les précédents avis, je trouve que l'univers est super intéressant mais aurait pu être plus développé et fouillé. Ça aurait pu donner une romance un peu moins classique. Par contre, j'ai trouvé les personnages très attachants et leur relation très mignonne. En plus, les dessins sont très agréables à regarder.
  • Courtney Ackles Le 04 Février 2024 à 12:44
    J'ai lu ce manga car cela m'avait pensé à la série BL " until we meet again ". J'aime beaucoup les dessins. Malheureusement l'histoire est trop rapide et j'ai trouvé les personnages ennuyeux
  • AsteriaKim Le 04 Avril 2024 à 22:50
    J'ai bien aimé les dessins. L'histoire est sympa mais sans plus. Au final, il ne se passe pas grand chose.