Le dernier baiser du papillon
Nathalie Pivert Chalon2021

18.0

La santé d’Ariane Parse l’oblige à quitter le monde de l’opéra malgré sa grande renommée. Elle se réfugie en bord de mer dans la villa Pandora, maison qui dévoilera peu à peu ses secrets… Dont celui de l’existence d’une jeune femme au destin mystérieux. L’ancienne cantatrice part sur les traces de cette inconnue à travers les lettres intimes que cette dernière a laissées derrière elle. Les rencontres atypiques et les péripéties s’enchaînent, nous faisant passer du sourire aux larmes avec délicatesse et subtilité. Sous la plume caractéristique de Nathalie Pivert Chalon, l’âme humaine dévoile ses méandres, ses pans d’ombre et de lumière. Les voix des personnages qui résonnent entre les pages nous renvoient à nos propres interrogations et à nos doutes, à cette quête qui nous permet d’avancer, nous, humains.

2021 Editions du Panthéon

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9782754754309

• cycy41 Le 06 Mars 2022 à 22:39
    Superbe enquête policière, qui se dénoue au fil de la lecture, remplie de suspense et qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! L'amour et l'amitié sont aussi bien présent qui ce qui donne une touche de sensibilité au livre. De plus, la villa Pandora nous fait rêver, en tout point, de part son mystère mais aussi son histoire. La plume de Nathalie, est vraiment extra ! J'ai adorée