Le dé à coudre
J.S. Piers2022

17.4

Si vous receviez une enveloppe contenant un dé à coudre et un ticket de transport vous conviant à un mystérieux rendez-vous juste avant Noël, que feriez-vous ?
Michael, Baldwin, James, Allison, Arthur et Susan ne se connaissent pas et vivent aux quatre coins du globe. Poussés par la curiosité, tous les six répondront à cette même question en bousculant leur quotidien pour se rendre à Londres à 17h précises, Thackeray Street.

Qui est l'expéditeur ? Pourquoi eux ?
Cette simple missive et ses conséquences les feront voyager jusqu'à l'autre bout de la Terre...

2022 Editions Panthère

Française Langue française | 291 pages | ISBN : 9782960273526

• Chroniques_de_Siobhan Le 06 Août 2022 à 10:14
    Ce roman est magnifiquement bien rédigé. La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire. Une fois plongé dans les aventures de nos héros, on ne veut plus lâcher le livre. On passe de surprise en surprise au fil des rebondissements. L'univers développé par l'auteur est très riche et j'ai adoré l'entremêlement des contes qui ont bercés mon enfance et qui se retrouvent au cœur de l'intrigue.
  • Harweenlyra7 Le 15 Octobre 2023 à 06:50
    Réalité ou fiction, là est bien la question. Mais quand on est, comme moi, accro aux univers d'Alice au pays des merveilles, le Magicien d'Oz et de Peter Pan, on se réjouit de participer à leurs côtés à cette fabuleuse aventure.
  • Une loupiote dans la nuit Le 21 Février 2024 à 19:01
    le dé à coudre, J. S. Piers joue avec la notion de coïncidence. Il la soupèse, la décortique, la questionne, l’éclate et la reconstruit. Le hasard n’a décidément pas sa place dans cette histoire haletante et vertigineuse qui témoigne d’un travail monstrueux de recherche, d’analyse et d’édification ! Ce roman gomme la frontière entre réalité et imaginaire.