Le Cœur du rouge-gorge
Ale + Ale2020

15.3

Quand le rouge gorge rencontre la blanche colombe, il a un coup de foudre et se jure de tout faire pour gagner son cœur. Malheureusement, il n'est pas son seul prétendant, et chacune de ses tentatives pour l'impressionner est réduite à néant par un adversaire plus au point. La sérénade du rossignol ridiculise sa chansonnette ; le diamant de la pie éclipse son morceau de verre poli ; le tambourinage du pic-vert rend inaudibles ses efforts pour attirer son attention... et quand il rassemble son courage pour l'inviter à dîner, le merle l'a déjà conviée sur son cerisier en fleur. Le rouge gorge comprend qu'il lui faudra trouver une idée extraordinaire pour se démarquer...

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782226448309

• P'tite Faucheuse Le 09 Janvier 2021 à 14:16
    Magnifiques illustrations avec une ambiance asiatique que j'ai beaucoup appréciée. Les couleurs sont superbes! L'album traite de la confiance en soi et de nous aimer tel que l'on est. Il ne faut pas se comparer aux autres et ne pas essayer de leur ressembler ! J'ai juste trouvé dommage que la fin soit si triste, j'aurais aimé une page supplémentaire où ça se termine "bien".
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 15:35
    Un album sublime sur un oiseau qui fait la cour mais semble invisible aux yeux de l'élue de son cœur. C'est sans compter sur ses talents de déguisements qui échouent... Une fin un peu mitigée. Dommage parce que l'histoire et les illustrations sont magnifiques avec des couleurs vives et enflammées.
  • Liam Azerio Le 03 Juillet 2022 à 15:48
    Un album attendrissant sur un rouge-george qui tente de séduire sa dulcinée. L'histoire est mignonne, et superbement illustrée. La fin est surprenante car très cruelle.
  • |_ucile Le 25 Mai 2023 à 17:19
    Un album aux très belles illustrations ressemblant à du collage mettant en scène un univers japonisant. Une fable sur l'importance de rester soi-même.