Le coeur à l'outrage
HK2017

17.5

Elsa et Mohamed tenaient-ils sans doute trop à "la vie. Ils tenaient trop l'un à l'autre pour s'en daller cette nuit. Peut-être bien qu'au milieu du chaos quand les balles passaient autour d'eux au ralenti, ont-ils eu le temps de se dire : "On n'en a pas encore fini. Après ce soir, il y aura d'autres soirs, des centaines, des milliers d'autres soirs."(...) Il fallait les voir, pauvres fous qu'ils étaient, à danser sans orchestre et sans musique, à tournoyer main dans la main aux quatre coins de la place de la République. " Une histoire d'amour en dépit des attentats terroristes, des blessures dans la chair et dans l'âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements, entre Paris et Tunis. HK excelle ici encore à jongler avec tous les sentiments, toutes les influences, toutes les mélodies, tous les mots. Un roman écrit en plein état d'urgence, comme pour nous donner envie de danser ensemble au son du luth (...) de danser dehors et même pire, de danser encore quand d'autres tirent".

2017 Editions Riveneuve

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9782360134373

• Les blabla de Laura Le 29 Avril 2017 à 13:42
    Une très belle histoire d'amour entre Elsa et Mohammed malgré les évènements marquants ces dernières années. La plume de HK est très belle, pleine de poésie. Un livre que je recommande chaudement !
  • Samage Le 01 Juillet 2017 à 19:05
    Artiste engagé. Très belle histoire bien écrite et pleine de poésie à découvrir sans aucune hésitation
  • Laurier-Rose Le 07 Juillet 2017 à 16:20
    Une très belle histoire qui nous parle d'amour, de paix et de tolérance avec beaucoup de poésie.