Le Chant des déesses, tome 2 : Le Palais d'Ulysse
Claire North2024

17.0

Il est temps que les femmes d'Ithaque racontent leur histoire.

Le roi Ulysse est parti il y a de nombreuses années en guerre contre Troie, emmenant tous les hommes en âge de combattre de l'île d'Ithaque. En son absence, Pénélope use de toute sa ruse pour maintenir la paix, mais celle-ci est ébranlée par l'arrivée d'Oreste, roi de Mycènes, puis de Ménélas, roi de Sparte. Ce dernier convoite le trône d'Oreste et s'il parvient à s'en emparer, personne ne sera à l'abri de ses violents caprices.

Coincée entre Mycènes et Sparte, Pénélope doit protéger Ithaque de deux rois fous et belliqueux. Ses seules alliées sont Électre, prête à tout pour protéger son frère, et Hélène de Troie, l'épouse de Ménélas. Chacune de ces femmes possède un secret qui façonnera le monde.

Après Pénélope, Reine d'Ithaque, acclamé par la critique, voici Le Palais d'Ulysse, le deuxième roman de la trilogie « Le Chant des déesses » de Claire North, un récit exquis et captivant qui redonne vie aux mythes anciens.

Titre original : House of Odysseus (2023)

2024 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 480 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782381226712

2024 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 480 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782381226798

2023 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9780356516097