Lore Olympus, tome 2

de Rachel Smythe (2022)

17.4

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tour- menter Perséphone dès que l'occasion se présente... La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d'Hadès ?

Une chose est sûre, Perséphone n'est pas au bout de ses peines...

Titre original : Lore Olympus, book 2 (2022)

2022 Editions Hugo & cie (BD)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755693362

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 juillet 2022 | ISBN : 9780593160305

• MymyyS Le 15 Juillet 2022 à 19:50
    Bien que je connaisse l'histoire, j'adore replonger dans les premiers épisodes qui étaient plus légers et moins lents que les suivants dans le webtoon. Un.e BD/webtoon que je recommande à tous les passionnés de mythologie et/ou de dessins originaux !
  • The Reading Ghost Le 17 Juillet 2022 à 09:14
    Lecture toujours aussi belle et passionnante. Je recommande toujours autant à tout les fans de mythologie grecque !
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2022 à 16:49
    J'étais vraiment impatiente de lire la suite ! Je ne suis pas déçue. J'aime énormément la dynamique entre Hadès et Perséphone, malgré les obstacles et les futurs quiproquos pour leur relation. L'univers est travaillé, la mythologie grecque est très bien revisitée à la sauce moderne. La ME a d'ailleurs fait un meilleur travail de mise en page. L'attente du prochain tome va être longue...
  • Myrrh Le 20 Juillet 2022 à 22:19
    Une très bonne suite ! J'ai bcp aimé suivre l'avancée entre Coré et Hadès. Les dessins sont tjrs superbes même si j'ai parfois du mal à reconnaître les personnages secondaires. Quelques petites embûches commencent à apparaître entre nos deux tourtereaux et j'ai envie de voir comment cela va être résolu, leur couple est vraiment mignon. L'objet livre comme son contenu est de qualité c'est top !
  • Laccroauxmangas Le 21 Juillet 2022 à 21:18
    Toujours un plaisir de lire le récit de notre petite Perséphone ! Et ces planches une pépite !
  • Mg la bouquineuse Le 23 Juillet 2022 à 23:47
    Comme le premier tome une pépite je suis précer de lire la suite.
  • Citronnelle03 Le 31 Juillet 2022 à 11:36
    Je suis complétement fan de cette BD ! Un tome 2 à la hauteur, avec toujours de magnifiques illustrations. J'ait tellement hâte d'avoir la suite !!!
  • LaurenaLJ Le 03 Août 2022 à 14:21
    Un deuxième opus à l'image du premier, sympa mais sans plus, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est assez addictive, on a envie d'en apprendre davantage, mais les dessins ne me convainquent toujours pas, pas plus que le personnage de Perséphone, niaise et naïve au possible.
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 08:14
    Toujours aussi charmée par les couleurs qui permettent d'identifier les nombreux personnages. Une chouette lecture !
  • Bartok Le 17 Août 2022 à 09:08
    Dans la lignée du premier, c'est une lecture agréable, j'aime le style qui change un peu de ce qu'on peut voir. J'ai toujours de la peine à dire qu'il s'agit d'une réécriture de la mythologie, mais l'histoire reste sympathique.
  • Chrisbookine Le 18 Août 2022 à 20:19
    Une réussite cette revisite des Enfers et de la mythologie avec des préoccupations bien actuelles. Graphiquement, un bijou. Les couleurs du webtoon sont plutôt bien reprises dans la version papier.
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Août 2022 à 10:18
    Cette bande dessinée se dévore. Les graphismes sont simples et pourtant… énormément d'émotions s'en dégagent. J'ai envie de découvrir ce que nous réserve la suite de Lore Olympus. Je suis sous le charme de l'adaptation de ce WebToon.
  • Le boudoir livresque Le 16 Septembre 2022 à 20:54
    Encore mieux que le premier. J'ai adoré les traits d'humour, suivre l'évolution de l'histoire entre Hades et Perséphone. Le fait qu'on s'intéresse au personnage de Minthe était également intéressant et lui donne davantage de profondeur. J'ai hâte de lire la suite.
  • Olympe16 Le 06 Novembre 2022 à 11:43
    Dans le second tome, moins de passages entre nos deux amoureux, il est plus question de Perséphone qui se laisse facilement influencer par d'autres personnages. J'ai un peu moins accroché. A voir pour la suite...
  • Slytheerin Le 21 Novembre 2022 à 14:21
    J'ai préféré lire ce second tome plutôt que le premier, même si je trouve les personnages très caricaturaux (Perséphone d'une grande naïveté ou la maîtresse jalouse par exemple). Graphiquement en tout cas, j'aime beaucoup.
  • Lubellile Le 04 Décembre 2022 à 14:37
    Un deuxième tome toujours très agréable visuellement. Niveau scénario, l'histoire avance petit à petit et je suis agréablement surprise de voir que la question de l'âge est abordée. J'ai hâte de lire la suite.
  • Gelatinne Le 28 Décembre 2022 à 13:48
    Un bon tome, c'est toujours très chouette de se replonger dans cet univers avec son esthétique si aboutie...Je trouve la transposition du format Webtoon en livre tjs plutôt réussie et j'ai l'impression que l'autrice a un peu retravaillé son histoire et ses chapitres pour creuser encore plus la psychologie des persos et le rationnel derrière certaines de leurs relations plutôt toxiques. Très sympa!
  • Melofrisco Le 05 Janvier 2023 à 22:40
    Les illustrations sont toujours aussi jolies. L'histoire est assez lente.