Lore Olympus, tome 2
Rachel Smythe2022

17.1

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tour- menter Perséphone dès que l'occasion se présente... La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d'Hadès ?

Une chose est sûre, Perséphone n'est pas au bout de ses peines...

Titre original : Lore Olympus, book 2 (2022)

2023 Editions Le Livre de Poche (Bulles en poche)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 360 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782253104247

2022 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782755693362

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 juillet 2022 | ISBN : 9780593160305

• MymyyS Le 15 Juillet 2022 à 19:50
    Bien que je connaisse l'histoire, j'adore replonger dans les premiers épisodes qui étaient plus légers et moins lents que les suivants dans le webtoon. Un.e BD/webtoon que je recommande à tous les passionnés de mythologie et/ou de dessins originaux !
  • The Reading Ghost Le 17 Juillet 2022 à 09:14
    Lecture toujours aussi belle et passionnante. Je recommande toujours autant à tout les fans de mythologie grecque !
  • _Nephtys Le 19 Juillet 2022 à 16:49
    J'étais vraiment impatiente de lire la suite ! Je ne suis pas déçue. J'aime énormément la dynamique entre Hadès et Perséphone, malgré les obstacles et les futurs quiproquos pour leur relation. L'univers est travaillé, la mythologie grecque est très bien revisitée à la sauce moderne. La ME a d'ailleurs fait un meilleur travail de mise en page. L'attente du prochain tome va être longue...
  • Myrrh Le 20 Juillet 2022 à 22:19
    Une très bonne suite ! J'ai bcp aimé suivre l'avancée entre Coré et Hadès. Les dessins sont tjrs superbes même si j'ai parfois du mal à reconnaître les personnages secondaires. Quelques petites embûches commencent à apparaître entre nos deux tourtereaux et j'ai envie de voir comment cela va être résolu, leur couple est vraiment mignon. L'objet livre comme son contenu est de qualité c'est top !
  • Laccroauxmangas Le 21 Juillet 2022 à 21:18
    Toujours un plaisir de lire le récit de notre petite Perséphone ! Et ces planches une pépite !
  • Mg la bouquineuse Le 23 Juillet 2022 à 23:47
    Comme le premier tome une pépite je suis précer de lire la suite.
  • Citronnelle03 Le 31 Juillet 2022 à 11:36
    Je suis complétement fan de cette BD ! Un tome 2 à la hauteur, avec toujours de magnifiques illustrations. J'ait tellement hâte d'avoir la suite !!!
  • LaurenaLJ Le 03 Août 2022 à 14:21
    Un deuxième opus à l'image du premier, sympa mais sans plus, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est assez addictive, on a envie d'en apprendre davantage, mais les dessins ne me convainquent toujours pas, pas plus que le personnage de Perséphone, niaise et naïve au possible.
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 08:14
    Toujours aussi charmée par les couleurs qui permettent d'identifier les nombreux personnages. Une chouette lecture !
  • Bartok Le 17 Août 2022 à 09:08
    Dans la lignée du premier, c'est une lecture agréable, j'aime le style qui change un peu de ce qu'on peut voir. J'ai toujours de la peine à dire qu'il s'agit d'une réécriture de la mythologie, mais l'histoire reste sympathique.
  • Chrisbookine Le 18 Août 2022 à 20:19
    Une réussite cette revisite des Enfers et de la mythologie avec des préoccupations bien actuelles. Graphiquement, un bijou. Les couleurs du webtoon sont plutôt bien reprises dans la version papier.
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Août 2022 à 10:18
    Cette bande dessinée se dévore. Les graphismes sont simples et pourtant… énormément d'émotions s'en dégagent. J'ai envie de découvrir ce que nous réserve la suite de Lore Olympus. Je suis sous le charme de l'adaptation de ce WebToon.
  • Le boudoir livresque Le 16 Septembre 2022 à 20:54
    Encore mieux que le premier. J'ai adoré les traits d'humour, suivre l'évolution de l'histoire entre Hades et Perséphone. Le fait qu'on s'intéresse au personnage de Minthe était également intéressant et lui donne davantage de profondeur. J'ai hâte de lire la suite.
  • Olympe16 Le 06 Novembre 2022 à 11:43
    Dans le second tome, moins de passages entre nos deux amoureux, il est plus question de Perséphone qui se laisse facilement influencer par d'autres personnages. J'ai un peu moins accroché. A voir pour la suite...
  • Slytheerin Le 21 Novembre 2022 à 14:21
    J'ai préféré lire ce second tome plutôt que le premier, même si je trouve les personnages très caricaturaux (Perséphone d'une grande naïveté ou la maîtresse jalouse par exemple). Graphiquement en tout cas, j'aime beaucoup.
  • Lubellile Le 04 Décembre 2022 à 14:37
    Un deuxième tome toujours très agréable visuellement. Niveau scénario, l'histoire avance petit à petit et je suis agréablement surprise de voir que la question de l'âge est abordée. J'ai hâte de lire la suite.
  • Gel Le 28 Décembre 2022 à 13:48
    Un bon tome, c'est toujours très chouette de se replonger dans cet univers avec son esthétique si aboutie...Je trouve la transposition du format Webtoon en livre tjs plutôt réussie et j'ai l'impression que l'autrice a un peu retravaillé son histoire et ses chapitres pour creuser encore plus la psychologie des persos et le rationnel derrière certaines de leurs relations plutôt toxiques. Très sympa!
  • Melofrisco Le 05 Janvier 2023 à 22:40
    Les illustrations sont toujours aussi jolies. L'histoire est assez lente.
  • Hel Le 26 Février 2023 à 15:02
    Un tome un peu moins "intense" que le précédent mais qui voit Perséphone s'affirmer de plus en plus et ça fait du bien. J'aurais aimé que l'histoire se poursuive encore, qu'on rentre davantage dans les détails et la profondeur des sentiments et du passé des personnages. Il me tarde de lire la suite !
  • Valivresque Le 18 Mars 2023 à 02:35
    C'est drôle, c'est touchant, même mignon: j'ai adoré. Mon seul problème, c'est que la série est toujours en cours...J'ai pas la place pour 10-15 livres de ce format!
  • candylit Le 28 Mars 2023 à 13:14
    Lecture toujours aussi belle et émouvante!
  • stephanie livresque Le 12 Avril 2023 à 14:35
    Emprunt médiathèque Aimé ce volume 2 plus que le 1 J'ai le volume 3 toujours Emprunt médiathèque qui m'attend
  • paulinebouquine Le 16 Avril 2023 à 12:17
    Avec ses couleurs chatoyantes et ses divinités aux silhouettes un peu trop parfaites, il est facile de croire que la saga Lore Olympus se limite à conter une romance légère mâtinée d'une certaine superficialité et pourtant… le récit s'épaissit au fil des pages et avec lui, l'autrice pose le doigt sur des questions nécessaires donnant ainsi à son intrigue toute la profondeur qu'elle mérite.
  • Seli Le 23 Avril 2023 à 16:39
    Si j'aime toujours la colorimétrie, je suis encore un peu dubitative dans le dessin des personnages, surtout féminins. Heureusement, l'intrigue s'étoffe, en développant des personnages comme Héra, dont la relation avec Zeus est intéressante. L'évolution de Perséphone est intéressante à suivre, mais j'ai encore du mal à comprendre l'univers qui nous est présenté, très flou dans son concept.
  • helenoooouuuu Le 02 Mai 2023 à 16:26
    Toujours aussi sympathique comme adaptation, même si ce tome 2 est bien moins intense que le premier !
  • Les lectures de Pippin Le 15 Mai 2023 à 14:48
    Je ressors un peu déçue par cette lecture qui, même si visuellement elle est belle est originale, reste plate et pour le moment sans saveur particulière. A voir avec le tome 3 mais pour le moment ce n'est malheureusement pas la meilleur réinterprétation du mythe d’Hadès et Perséphone.
  • Anne2702 Le 22 Mai 2023 à 22:06
    J'ai lu ce deuxième tome d'une traite. Ce roman est assez addictif même si on connaît le destin de Hadès et Persephone L'histoire mise dans un contexte moderne est originale et se lit tout seule. Les dessins sont toujours aussi originaux de part leurs coloris J'ai prévu de lire le troisième tome rapidement
  • Marie Flower Panda Le 31 Mai 2023 à 15:51
    Avec le deuxième tome de Lore Olympus, Rachel Smythe offre une suite palpitante qui ne déçoit pas les attentes des lecteurs. L'intrigue riche, les personnages nuancés et les nouveaux défis apportent une dimension supplémentaire à cette réécriture moderne de la mythologie grecque. Les illustrations magnifiques complètent parfaitement le récit.
  • Bianca lit Le 10 Juin 2023 à 09:23
    Un second volume que j'ai autant apprécié que le premier. Les héros sont touchants, l'histoire très moderne, je poursuis la série avec plaisir.
  • Livresovore Le 25 Juin 2023 à 23:05
    Un deuxième tome très appréciable à lire. Bien que l'histoire avance plutôt lentement et qu'elle fasse même des bons en arrière parfois, l'autrice prend le temps d'aborder des thèmes forts et très actuels. Les pages se tournent toutes seules tant on a envie de connaître la suite et les personnages secondaires ne sont pas simplement des plantes vertes, ils sont développés et ont leur importance !
  • lesmotsdeslivres Le 27 Juin 2023 à 12:10
    J'ai trouvé ce tome bien mieux que le premier et je commence à comprendre les avis positifs pour cette saga. Les personnages sont intéressants et attachants notamment de par leur psychologie, qu'il s'agisse des principaux et des secondaires
  • Chou feuille Le 20 Août 2023 à 17:34
    Un bon second tome qui pour moi ne surpasse pas le premier : j'ai trouvé que l'histoire était longue à se dérouler, on s'ennuie un peu mais malgré cela un graphique qui se lit très vite avec toujours de belles planches.
  • Eve_Nightbringer Le 05 Septembre 2023 à 17:54
    J'aime toujours autant cette saga ! La relation entre Hadès et Perséphone semble stagner dans ce tome, mais les personnages autour sont très bien développés et Perséphone commence à s'affirmer, ce qui me plaît énormément ! Hâte de lire la suite ! <3
  • Callysse Le 01 Octobre 2023 à 12:49
    Un bon tome avec des héros tjs aussi touchants et intéressants. Ceci dit, il mets un coup de frein à la romance entre Hadès et Perséphone alors que pourtant leur attirance est évidente. Il va me falloir prendre mon mal en patience^^ Mais j'aime beaucoup le fait que l'age gape soit abordé! Cela n'arrive pas assez souvent. Cette histoire est vraiment de + en + intéressante pour ce qu'elle dénonce
  • Alhena Le 04 Décembre 2023 à 22:41
    Je crois que j'ai laissé passer trop de temps entre ma lecture du tome 1 et du tome 2, je n'ai pas ressenti la même magie que pour le premier tome cette fois-ci. A voir si le tome 3 relèvera le niveau !
  • Tiboudouboudou Le 13 Janvier 2024 à 12:25
    Ah ben niveau écart d'âge entre deux amoureux ils se posent là xD après bon ce sont des dieux, c'est un peu comme les vampires ou les faes : on va dire que ça compte pas pareil xD J'adore toujours autant nos deux amoureux, même si Hadès me fait m'arracher les cheveux avec ses décisions cretines xD
  • Etpourquoipasquatre Le 14 Janvier 2024 à 16:05
    Le coup de cœur fut absolu à ma toute première lecture du webtoon il y a quelques années de ça (il existait même pas 50 épisodes traduits en FR de mémoire). Forcément, quand j'ai appris l'édition chez Hugo, j'ai sauté de joie. Tant les dessins que l'histoire, les thèmes abordés, la réécriture de ce mythe légendaire, tout est pépitas !
  • 0lympide Le 07 Février 2024 à 20:12
    Beaucoup plus conquise pour cette suite ! J’aime énormément Héra et Menthé. Et comme dirais un grand sage : Appolon à la cave !! Ah non, c’est moi qui ai dis ça..
  • marine_livraddict Le 23 Février 2024 à 17:14
    Toujours aussi surprise d'apprécier ce titre tant cela est particulier, notamment de par son graphisme. On avance doucement mais sûrement. J'aime les interactions entre Hadès et Perséphone, c'est intéressant de voir les persos qui gravitent autour d'eux. Je m'habitue petit à petit au style graphique même si clairement, cela doit être mieux de le lire numériquement. Il me tarde de lire la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Mars 2024 à 20:29
    Un tome 2 que j'ai vraiment apprécié, même si j'aurais imaginé une histoire un peu plus rapide entre les deux protagonistes, je me rends compte qu'il va falloir un peu de patience ! On a parfois envie d'aller secouer (ou passer par la fenêtre) quelques personnages mais le récit est toujours très prenant et les dessins superbes. 16/20
  • Thorytales Le 10 Mars 2024 à 16:12
    Le tome 2 est toujours aussi bon. La lenteur de la romance est là mais le récit est rythmé et toujours aussi savoureux..... vivement la suite !
  • Cornélia Le 11 Mars 2024 à 19:40
    J'ai adoré replonger dans cet univers ! Les graphismes sont toujours aussi beaux et même si la romance prend son temps, l'intrigue avance bien malgré tout ! La relation qu'ils commencent à tisser promet d'être magnifique ! Par contre j'ai hâte que Apollon s'en prenne une, il est horrible !
  • ingridpetitpois Le 18 Mars 2024 à 17:53
    Revisite de l'Olympe dans un monde plus moderne. L'innocence de Perséphone, surprotégée par sa mère, est dangereuse pour elle. J'espère que Menthe et Apollon prendront sévère. Il est trop mignon Cerbère avec Perséphone. Le gardien est la porte des enfers un gros toutou mignon <3