Lore Olympus, tome 4
Rachel Smythe2023

Synopsis

Moyenne

17.4

313 votes

TRES BON

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne !

Titre original : Lore Olympus, book 4 (2022)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2023 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782755665222

2023 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 juin 2023 | ISBN : 9781529909883

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

25 commentaires

  • Melora Le 14 Juin 2023 à 19:01
    Cela commence enfin à s'approfondir dans ce tome : tant les différents dieux et déesses, que la relation entre Hadès et Perséphone. Ce n'est pas trop tôt !! Il permet d'aborder plus en détail les relations toxiques ainsi que la notion de consentement. Très intéressant d'un point de vue psychologique et tout aussi prenant concernant les relations entre les différents personnages. Le coeur est là !
  • Mg la bouquineuse Le 20 Juin 2023 à 14:19
    Toujours une pépite avec cet de couleur qui lui est propre. Une histoire devient plus profonde avec ce qui se passe pour Perséphone et qui met en lumière une situation qui ne devrait pas exister. Vraiment un très bon tome qui aborde différents sujets. J'ai hâte de lire la suite.
  • LaurenaLJ Le 25 Juin 2023 à 14:30
    Je passe toujours un bon moment avec cette saga, mais force est de reconnaître que ce tome-ci est plus "creux" que les précédents... L'intrigue n'évolue pas réellement, on a l'impression de suivre une succession d'épisodes sans liens entre eux, le seul véritable apport des épisodes proposés ici est le développement des personnages principaux, notamment de Perséphone, et leurs relations.
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:43
    J'ai bien aimé retrouver le "couple" d'Hadès et Perséphone. Même si c'est une BD, je trouve que les personnages sont très bien travaillés et sont tous intéressant. Ce n'est pas le meilleur tome car il est un peu contemplatif mais j'ai tout de même passé un bon moment.
  • Hel Le 09 Juillet 2023 à 18:51
    L'histoire n'est pas assez approfondie, il y a trop de personnages qu'on a du mal à reconnaître et la romance entre Hadès et Perséphone stagne toujours autant, c'est lassant. Je dois dire que je me suis ennuyée et que je suis plutôt déçue par ce tome pour lequel j'avais énormément d'attentes. Si le prochain n'est pas à la hauteur je pense que j'arrêterai cette saga pourtant belle.
  • Larouquine bouquine Le 12 Août 2023 à 10:05
    Je passe un bon moment de lecture avec cette BD’ j’aime toujours autant les graphismes et coloris. Mais il y a une multitude de personnages et j’ai parfois du mal à les reconnaître. Je l’ai trouvé un peut plat par rapport aux autres tomes. Mais j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Velvet Garden Le 13 Août 2023 à 23:07
    On avance un peu plus avec ce tome et le tome 3, mais ça reste une évolution lente qui prend le temps de s’installer. On en apprend un peu plus sur le passé des personnes. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Lubellile Le 20 Août 2023 à 14:26
    L'histoire avance petit à petit, je suis contente de voir évoluer certains arcs, comme celui autour d'Apollon, et de voir davantage Héra ! La saga fait aussi la part belles aux amitiés et autres relations, c'est agréable de ne pas voir juste la romance.
  • Anouschka Le 08 Octobre 2023 à 21:57
    Attirances et histoires d'amour chez les dieux de l'Olympe... Les dessins et les couleurs sont toujours aussi plaisants... Une BD agréable, seul bémol les personnages se ressemblent un peu tous au niveau des traits.
  • Citronnelle03 Le 20 Octobre 2023 à 21:51
    Mais que j'aime cette BD. Un vrai bonheur de retrouver Perséphone et Hadès, ainsi que bons nombres d'autres personnages colorés !! Mais quelle frustration aussi !! Le tome 5 arrivera dans si longtemps !! Alors qu'il est déjà écrit. C'est une vraie torture ! Enfin, un pas après l'autre on suis là romance de nos deux protagonistes, qui évolue lentement mais sûrement.
  • Melofrisco Le 22 Novembre 2023 à 18:32
    Une suite intéressante même si un peu lente. J'aime la profondeur des sentiments donnés aux personnages. Les dessins sont toujours aussi beaux même si un peu trop sexualisés à mon goût.
  • Anne2702 Le 26 Novembre 2023 à 17:28
    Un tome toujours aussi beau. J'aime les dessins et leur nuance de couleur entre rose et bleu L'histoire entre Hadès et Persephone avancent lentement mais sûrement Persephone s'affirme un peu plus dans ce tome et c'est tant mieux
  • Myrrh Le 21 Janvier 2024 à 19:44
    Encore un tome très sympa à lire, les graphismes sont tjrs très beaux. J'ai parfois des petites difficultés à reconnaître et resituer certains personnages. En dehors de ça j'apprécie la relation Hades-Coré, et les personnages individuellement, Hades, Coré mais aussi les autres. Curieuse de lire la suite !
  • Callysse Le 22 Janvier 2024 à 13:53
    Après ma déception du T3, celui-ci est aux antipodes! Il est réussi de bout en bout! La construction est parfaite, le rythme maîtrisé, l'histoire fluide à suivre avec de jolies confrontations mais aussi une belle avancée dans la relation Hadès-Coré. Les sous-intrigues sont également très plaisantes à suivre car Lore Olympus ce n'est pas qu'une romance. Bref, je me suis régalée avec ce tome!
  • Valivresque Le 06 Mars 2024 à 01:49
    Bien meilleur que le tome 3, j'ai passé un excellent moment avec Hadès et Perséphone qui sont tout simplement ado-ra-bles! Et peut-on parler du nouveau petit chien d'Hadès? Il est troooop mignon!
  • Tiboudouboudou Le 09 Mars 2024 à 16:24
    Les sujets abordés sont toujours aussi importants et on s'attache vraiment de plus en plus à Hadès et à Persephone, j'ai juste beaucoup trop hâte qu'enfin ils se DECIDENT boudiou ><
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mars 2024 à 18:14
    Un tome 4 toujours aussi entraînant, même s'il serait temps que certains éléments avancent un peu, que ce soit la romance principale ou la sous intrigue autour de la déesse de la fertilité par exemple. Les relations entre les dieux sont toutes intriquées et nébuleuses, et on a envie de connaître la suite. côté graphisme, j'aime toujours autant ! 16/20
  • The Reading Ghost Le 18 Avril 2024 à 23:07
    Plus je relis cette histoire, plus je la trouve extraordinaire. Les thèmes sont traités avec justesse et les personnages sont tous si bien construits. Pas tous attachants, on s'entend, mais quand même. L'indécision qui règne entre Hadès et Perséphone et aussi un régale à lire et j'adore qu'ils fassent durer le suspense comme ca.
  • ingridpetitpois Le 25 Mai 2024 à 11:58
    Ça y est Perséphone commence enfin à s'affirmer et à dire ce qu'elle veut (ou ne veut plus). Et mon chouchou Éros <3
  • _clw_ Le 30 Mai 2024 à 02:18
    Encore une fois, je suis conquise et accro ! Il y a beaucoup plus de dieux et de déesse. On approfondi aussi la relation entre Hadès et Perséphone. On aborde aussi plus en détail les relations toxique mais aussi le consentement. Je n’arrive pas à trouver une chose de négatif à dire sur cette œuvre. J’ai hâte de savoir la suite, je suis à deux doigts de craquer et de voir la suite sur Webtoon
  • milliterature Le 03 Juin 2024 à 09:35
    La relation entre Hades et Persephone est toujours aussi mignonne et lente. J'étais contente de voir avancer certaines relations, et de rencontrer Ares, il était très amusant.
  • candylit Le 25 Juin 2024 à 13:19
    Une fois de plus, j'ai été séduite par l'histoire, le graphisme, les couleurs...
  • Ascotty8 Le 25 Juin 2024 à 20:18
    Un quatrième tome où Persephone se dévoile de plus en plus, ce qui la rend plus attachante. La relation entre Hadès et Persephone avance doucement, mais elle est douce, adorable et harmonieuse. J'aime beaucoup le lien qu'a Hadès avec les chiens, ça le rend plus «humain», il est attendrissant. J'ai bien aimé le personnage d'Arès qui rajoute de la dynamique à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.
  • ScottOphel Le 28 Juin 2024 à 11:40
    Un quatrième tome fort sympathique, très addictif et rempli d'humour. On retrouve ici, Perséphone qui s'affirme de plus en plus et Hadès qui prend conscience de ce qu'il ressent. Leur relation commence à se construire petit à petit et c'est vraiment génial à suivre. J'ai adoré Arès qui est tellement drôle et le trio Zeus, Poséidon et Hadès, qui s'attire toujours des ennuis. Vivement la suite !
  • cocomb3 Le 01 Juillet 2024 à 16:51
    Un quatrième tome sympathique. L'intrigue s'approfondit encore, faisant la part belle aux personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Héra, Zeus mais aussi Arès, qui vient d'arriver dans la saga.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !