Lore Olympus, tome 3
Rachel Smythe2022

17.1

La suite de la réécriture contemporaine à succès de l'histoire la plus connue de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone par Hadès !

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie « normale ».

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Titre original : Lore Olympus, book 3 (2022)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782253242598

2022 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782755693744

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9781529150483

• Chrisbookine Le 19 Août 2022 à 12:20
    Lecture en webtoon pour continuer de suivre Hadès et Perséphone de l'Olympe aux Enfers et vice versa avec toujours autant de plaisir pour les yeux et pour les thématiques abordées
  • LaurenaLJ Le 16 Octobre 2022 à 15:01
    Encore une lecture sympa, même si sur la forme je dois reconnaître que l'auteure nous perd par moment entre flashbacks et incursions dans le passé des personnages. L'intrigue avance aussi trop peu à mon goût, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette série!
  • The Reading Ghost Le 29 Octobre 2022 à 20:26
    Ce webtoon est toujours une merveille ! Je ne m'en lasse pas !
  • Mg la bouquineuse Le 05 Novembre 2022 à 22:15
    Comme les deux premiers tomes celui-ci est super, j'apprécie toujours autant l'histoire et les dessins. Il y a juste eu quelques petits moments de longueur, mais sinon il se lit ultra vite et il est incroyable. Hâte d'avoir un tome 4
  • Citronnelle03 Le 11 Novembre 2022 à 10:45
    Complétement ADDICT !! On retrouve Hadès et Perséphone - Coré- puisqu'ils s'agit de leurs histoires. J'adore leurs interactions... Hadès, malgré qu'il soit le Dieu des enfer à ce côté adorable, touchant, que j'aime beaucoup. J'adore le rapprochement, lent certes, de leur relation. J'apprécie les personnages secondaires que l'on découvre petit à petit -éros, un coup de cœur. Hâte d'avoir la suite
  • Mar1ne Le 14 Novembre 2022 à 11:10
    Pas mal mais beaucoup de page pour raconter peu de choses. De plus, a mon sens il manque des indications de temporalité des évènements ou même de contextes.
  • Melora Le 30 Novembre 2022 à 20:51
    Je continue de penser que cela avance très lentement, on commence à peine à avoir des débuts de réponses à certaines questions...
  • Passiion Le 11 Décembre 2022 à 11:45
    Comme les précédents je l'ai adoré! Les graphismes sont sublimes et le tout continue d'être fidèle aux mythes (tout en ajoutant le reste autour, qui est vraiiiiiment bien!!)
  • Melofrisco Le 21 Décembre 2022 à 08:59
    Par un concours de circonstances, j'ai lu ce tome avant le 2 pourtant cela ne m'a pas trop dérangé. Je trouve l'histoire assez lente mais les dessins sont agréables. Les personnages sont un peu trop sexualisés à mon goût mais sinon ce tome est plus appréciable que le 1.
  • Hadelium Le 26 Décembre 2022 à 14:23
    J'adore toujours autant cette histoire, ses personnages hauts en couleurs, et toute la mythologie qui y est dépeinte. Tout en restant un vrai régal pour les yeux !
  • Myrrh Le 06 Janvier 2023 à 21:36
    Un tome 3 aussi beau que les précédents. J'ai vraiment apprécié replonger dans l'univers de Lore Olympus, les personnages sont très attachants et l'histoire prend son temps ce qui permet de vraiment se mettre dans l'ambiance. C'est tjrs un grand plaisir et j'ai hâte que le tome suivant sorte !
  • Hel Le 27 Février 2023 à 20:21
    Un tome qui nous donne davantage de réponses mais qui n'offre pas vraiment d'évolution dans la relation entre Hadès et Perséphone. J'aime toujours autant les planches, les coloris et l'histoire et il me tarde de lire la suite !
  • Gel Le 15 Mars 2023 à 21:13
    Un bon tome avec toujours une belle colorisation mais des soucis de mise en page et d'organisation des chapitres (se finissant un peu abruptement) rendent la lecture parfois un peu confuse. C'est dommage car ce n'était pas le cas sous le format Webtoon. Le contenu reste très chouette à lire, avec du + léger mais aussi des sujets graves qui sont abordés (notamment entre Eros et Perséphone).
  • LittleDolls2134 Le 17 Mars 2023 à 08:06
    je redécouvre et j'aime toujours autant
  • La Bibli de Morgane Le 13 Avril 2023 à 10:32
    Toujours un petit plaisir coupable de retrouver Hadès et Persephone ???? Les personnages évoluent et je trouve que Persephone a évolué en maturité, les histoires parallèles sont toujours plaisantes, bref vivement le tome 4 !??
  • Anouschka Le 26 Avril 2023 à 14:58
    Ayant lu les 2ers tomes de la saga sans être totalement emporté par le scénario, je ne m'attendais pas à grand chose... MAIS je dois avouer que j'ai trouvé ce tome 3 plus inspiré et plus convaincant. La relation entre Hadès et Perséphone évolue et les personnages secondaires sont intéressants. J'adore toujours autant les dessins et la colorisation est SPLEN-DI-DE !
  • candylit Le 29 Avril 2023 à 21:45
    Un troisième tome tout aussi plaisant, voire plus, que les précédents! J'ai hâte de découvrir le prochain tome
  • stephanie livresque Le 04 Mai 2023 à 17:54
    Emprunt médiathèque J'aime toujours autant lire ce Webtoon. Hâte de lire la suite
  • Marie Flower Panda Le 31 Mai 2023 à 15:52
    Le troisième tome de Lore Olympus est une lecture captivante et émotionnellement intense qui ne manquera pas de ravir les fans de la série. Rachel Smythe continue de nous surprendre avec son récit complexe, ses personnages nuancés et son esthétique visuelle envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par les premiers tomes, vous serez certainement comblé.e.s par cette nouvelle aventure.
  • Anne2702 Le 27 Juin 2023 à 08:13
    Troisième opus de cette série, j'aime mais ... La série est un peu trop longue à mon goût. Même si les dessins sont sympas je commence à m'ennuyer un peu. L'histoire n'avance pas entre Hadès et Persephone et je décroche un peu. Je lirai tout de même le tome 4 en espérant y trouver un peu plus d'action
  • lesmotsdeslivres Le 27 Juin 2023 à 13:12
    Un tome très plaisant à lire. On aborde beaucoup de sujets très importants dans ce tome, notamment grâce au personnage de Éros que J'ADOOORE ! L'évolution de Perséphone est particulièrement intéressante à suivre, j'ai hâte de lire la suite ! Il n'y a pas à dire, je suis bien plus emballée qu'après la lecture du premier tome !
  • Marinette Le 18 Juillet 2023 à 11:03
    La romance avance doucement, mais ça ne me déplaît pas. J'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de Perséphone et Hadès lorsqu'iels sont ensemble et c'est très sympathique de les voir évoluer peu à peu.
  • Lubellile Le 30 Juillet 2023 à 13:23
    Un troisième tome aux dessins toujours agréables. L'histoire avance doucement, j'ai particulièrement aimé les moments avec Eros, qui se montre à la fois extrêmement brut et d'une grande douceur !
  • Bianca lit Le 27 Août 2023 à 09:48
    Ce 3è volume est, pour moi, moins bon que les précédents. L'intrigue avance bien trop peu à mon goût et l’autrice m’a perdue avec ses flashbacks et ses incursions dans le passé des personnages auxquels je n’ai rien compris. Dommage aussi pour les thèmes du viol et du consentement totalement survolés.
  • Chou feuille Le 02 Septembre 2023 à 09:34
    Une intrigue qui avance beaucoup trop lentement, un découpage avec des flashbacks qui m'a gêné, des personnages qui m'ont semblé creux...un troisième tome décevant pour moi.
  • L_dcs15 Le 08 Octobre 2023 à 17:43
    Un troisième tome très plaisant à lire, j'ai adoré retrouver les personnages d'Hadès et de Perséphone !
  • Etpourquoipasquatre Le 14 Janvier 2024 à 16:07
    J'ai un coup de cœur pour la manière donc l'expérience de Perséphone est abordée et traitée. L'ambivalence des sentiments et émotions ressentis par les victimes est respectée, tout en ne définissant pas Perséphone uniquement par ce qui lui est arrivé. L'équilibre est parfait et c'est un exercice rarement réussi sur le sujet en littérature.
  • Callysse Le 22 Janvier 2024 à 13:49
    Un tome fouilli, mal construit, difficile à suivre. Les nombreuses ellipses et retours dans le passé m'ont perdu, je n'ai plus su comment situer dans le temps certains chapitres par rapport à d'autres. De +, une scène est excessivement tirée en longueur donnant l'impression que la relation d'Hadès et Perséphone stagne. Graphismes inconstants. Bref, assez déçue! Les thématiques abordés le sauvent.
  • ChrySallyDe Le 26 Janvier 2024 à 19:51
    J’ai adoré ce tome qui est mon préféré de la saga jusqu’à maintenant. Mention spéciale pour le personnage de Perséphone, et pour la discussion avec Éros, très juste dans les ressentis et les mots choisis.
  • Tiboudouboudou Le 14 Février 2024 à 13:43
    Gnuhuuuu j'adore toujours autant !! Le passage Eros / Persephone ->>> Hera m'a beaucoup plu aussi, pis le duo principal est ÉVIDEMMENT extraordinaire ! J'arrive au moment où je rattrape ce que j'avais lu dans le webtoon donc je suis contente de découvrir de l'inédit !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mars 2024 à 14:10
    Mon tome préféré jusque là. Il y a un peu trop de retours dans le passé mais les relations entre les dieux sont bien creusées, et comme tout le monde j'ai adoré la scène entre Eros et Perséphone qui permet de mettre les mots justes sur ce qu'il s'est passé précédemment. La relation entre Hadès et Perséphone évolue assez lentement mais donne toujours envie de connaître la suite. 17/20
  • _Nephtys Le 28 Mars 2024 à 18:12
    Je ne m’ennuie jamais en lisant un tome de cette saga ! Chaque personnage a son lot d’émotions - avec beaucoup de nuance, certains sont des manipulateurs hors pair. Soyez attentif aux TW au début ! Le passage Eros/Perséphone est pépite. Les interactions entre Hadès et Perséphone sont mims, même si rien de concret se passe. Les autres dieux sont curieux à suivre, j’apprécie l’univers de Rachel !
  • ingridpetitpois Le 30 Mars 2024 à 09:44
    Scène dure mais message tellement important à entendre de la part d'Éros... Aphrodite est excellente XD. J'avais une vision des Moires vieilles et fripées comme dans le Disney et en fait elles sont trop pipou. ET mes bébés d'Am. Éros et Hermès <3 <3 <3