Lore Olympus, tome 3

de Rachel Smythe (2022)

17.5

La suite de la réécriture contemporaine à succès de l'histoire la plus connue de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone par Hadès !

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie « normale ».

Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ?

Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Titre original : Lore Olympus, book 3 (2022)

2022 Editions Hugo & cie (BD)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782755693744

2022 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9781529150483

• Chrisbookine Le 19 Août 2022 à 12:20
    Lecture en webtoon pour continuer de suivre Hadès et Perséphone de l'Olympe aux Enfers et vice versa avec toujours autant de plaisir pour les yeux et pour les thématiques abordées
  • LaurenaLJ Le 16 Octobre 2022 à 15:01
    Encore une lecture sympa, même si sur la forme je dois reconnaître que l'auteure nous perd par moment entre flashbacks et incursions dans le passé des personnages. L'intrigue avance aussi trop peu à mon goût, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette série!
  • The Reading Ghost Le 29 Octobre 2022 à 20:26
    Ce webtoon est toujours une merveille ! Je ne m'en lasse pas !
  • Mg la bouquineuse Le 05 Novembre 2022 à 22:15
    Comme les deux premiers tomes celui-ci est super, j'apprécie toujours autant l'histoire et les dessins. Il y a juste eu quelques petits moments de longueur, mais sinon il se lit ultra vite et il est incroyable. Hâte d'avoir un tome 4
  • Citronnelle03 Le 11 Novembre 2022 à 10:45
    Complétement ADDICT !! On retrouve Hadès et Perséphone - Coré- puisqu'ils s'agit de leurs histoires. J'adore leurs interactions... Hadès, malgré qu'il soit le Dieu des enfer à ce côté adorable, touchant, que j'aime beaucoup. J'adore le rapprochement, lent certes, de leur relation. J'apprécie les personnages secondaires que l'on découvre petit à petit -éros, un coup de cœur. Hâte d'avoir la suite
  • Mar1ne Le 14 Novembre 2022 à 11:10
    Pas mal mais beaucoup de page pour raconter peu de choses. De plus, a mon sens il manque des indications de temporalité des évènements ou même de contextes.
  • Melora Le 30 Novembre 2022 à 20:51
    Je continue de penser que cela avance très lentement, on commence à peine à avoir des débuts de réponses à certaines questions...
  • Passiion Le 11 Décembre 2022 à 11:45
    Comme les précédents je l'ai adoré! Les graphismes sont sublimes et le tout continue d'être fidèle aux mythes (tout en ajoutant le reste autour, qui est vraiiiiiment bien!!)
  • Melofrisco Le 21 Décembre 2022 à 08:59
    Par un concours de circonstances, j'ai lu ce tome avant le 2 pourtant cela ne m'a pas trop dérangé. Je trouve l'histoire assez lente mais les dessins sont agréables. Les personnages sont un peu trop sexualisés à mon goût mais sinon ce tome est plus appréciable que le 1.
  • Hadelium Le 26 Décembre 2022 à 14:23
    J'adore toujours autant cette histoire, ses personnages hauts en couleurs, et toute la mythologie qui y est dépeinte. Tout en restant un vrai régal pour les yeux !
  • Myrrh Le 06 Janvier 2023 à 21:36
    Un tome 3 aussi beau que les précédents. J'ai vraiment apprécié replonger dans l'univers de Lore Olympus, les personnages sont très attachants et l'histoire prend son temps ce qui permet de vraiment se mettre dans l'ambiance. C'est tjrs un grand plaisir et j'ai hâte que le tome suivant sorte !