Land, tome 2
Kazumi Yamashita2024

16.4

Dans une communauté appelée «Notre Monde», les Kamis, dieux protecteurs géants, surveillent étroitement leurs habitants qui les craignent plus que tout. Soumis a des coutumes strictes, Sutekichi est contraint de sacrifier l'une de ses jumelles pour préserver le village de la sécheresse. Huit ans plus tard, An mène une vie insouciante en compagnie de son père et de sa tante.

Mais la jeune fille désire en savoir plus sur «l'Autre Monde», un univers inconnu et inaccessible, situe au-delà des montagnes.
Elle est alors prête a tout pour découvrir ce qui s'y cache, quitte a braver tous les interdits...

Titre original : Land, book 2

2024 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 288 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782382814789

2015 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 288 pages | ISBN : 9784063884593

• Tachan Le 25 Février 2024 à 08:54
    Voici une lecture qui confirme tout le bien que je pense de la série malgré une direction prise qui n’est pas celle que j’attendais. J’ai finalement aimé rester dans ce village et en découvrir avec brutalité ses mécanismes, tandis que nos soeurs continuent de lutter pour plus de liberté. C’est prenant, entraînant et plein de réflexions sur nous, sans oublier toujours bien mystérieux.
  • Myss_tyk Le 17 Mars 2024 à 15:53
    Toujours sympa. On commence à avoir de tout petits éléments de réponse ce qui n'empêche pas le mystère de continuer à s'étendre et des éléments fantastiques sont enfin intégrés. Idem au niveau du dessin, c'est comme pour le 1er tome, c'est globalement agréable même si parfois c'est un peu plus fouillis sur certaines planches. Dommage de ne pas avoir intégré les pages couleurs. Thème manip de masse