La Team Batista
Takeru Kaido2021

19.0

EXCELLENT

Le Dr Taguchi, qui n'a aucun goût pour le carriérisme mais cultive celui "des choses éphémères" , apprécie sa paisible routine au sein du "cabinet des grognons" . Flanqué de l'influente infirmière Fujiwara, il passe ses journées à écouter ses patients âgés lui raconter leurs petits soucis et à siroter du café. Cette quiétude vole en éclats lorsque le directeur de l'hôpital lui demande de mener une discrète enquête sur la Team Batista. Dirigée par le brillant Dr Kiry ? , une sommité de la chirurgie cardiaque, elle est composée de ceux qu'on appelle les "Sept Glorieux" . L'équipe a jusque-là aligné les succès, mais trois décès inexpliqués et successifs en pleine opération ternissent sa réputation. L'affaire tombe on ne peut plus mal au moment où les médias se passionnent pour le nouveau patient de Kiry ? : un jeune guérillero africain. Taguchi est perplexe. Pourquoi le directeur l'a-t-il choisi pour une mission qui le dépasse complètement ? Et en quoi l'aide inopinée d'un fantasque fonctionnaire du ministère de la Santé, surnommé le Monstre de logique, peut-elle être considérée comme une bonne nouvelle ? Publié en 2006 au Japon, La Team Batista a été classé parmi les meilleurs romans de l'année par la revue Sh ? kan Bunshun. Il marque le début d'une série à succès adaptée à la télévision et au cinéma. Au-delà des échanges humoristiques du duo d'enquêteurs, l'auteur dépeint des techniques médicales rigoureusement authentiques.

Titre original : Team Batista no Eiko (2021)

2021 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782379271205

2021 [E-book] Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379271236

• ClaireBgx Le 23 Avril 2022 à 22:02
    J'ai adoré le décor (une ville de la province japonaise) et le Dr Taguchi. Le duo improbable formé avec Sashitori relance l'enquête au milieu du livre et ce n'est pas une mais plusieurs intrigues qui vont émerger de cette équipe incroyable de médecins. J'ai passé un très bon moment à l'autre bout de la terre, c'était vraiment formidable.