La reine et les trois soeurs
Júlia Sardà2021

15.4

Sans le savoir, Franca va entraîner ses sœurs cadettes, Carmela et Tomasina, dans une aventure hors du commun, à la recherche d’une reine mystérieuse, dans un monde à la fois inquiétant et fascinant. Quel sort attend l’inséparable trio ?

Titre original : The Queen In The Cave (2021)

2021 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782378880651

• witchy.ali.ce Le 12 Octobre 2021 à 18:38
    Que dire, hormis que j'aime toujours autant Julia Sarda... C'est si beau et si touchant. Une pépite d'album!
  • Tachan Le 10 Novembre 2021 à 07:14
    Une aventure enchantée et étrange qui invite le jeune lecteur à laisser libre court à son imagination et à laisser tomber notre monde terre à terre pour partir à la découverte d'une nature bien plus riche qu'on le croit. On aime ou on déteste mais ça ne laisse pas insensible.
  • Marinette Le 18 Novembre 2021 à 08:37
    La couverture, les illustrations, les couleurs, l'histoire... Absolument tout m'a donné envie de découvrir cet album jeunesse et je n'ai pas été déçue !
  • Michiko Le 25 Décembre 2021 à 15:31
    L'aventure des trois sœurs est unique et originale.
  • mxnomad Le 10 Novembre 2022 à 21:50
    Un dessin et une histoire délirants qui se mêlent parfaitement pour donner un album étrange dont on ne sait pas quoi penser... Peut-être est-ce le but ? L'imagination n'a pas de limite... ????
  • julied'eaudouce Le 15 Avril 2023 à 12:05
    Un album aux airs d'Alice aux pays des merveilles, qui célèbre l'enfance, l'imagination, le passage à l'adolescence et les liens entre sœurs ! Il nous laisse à la fois une impression d'étrangeté et de réconfort. Les dessins sont très beaux, avec des couleurs douces et pastels et des traits dynamiques.