La Quête du Renard Blanc, tome 1 : La Pierre Mystérieuse
Chen Jiatong2019

Avant de mourir, la mère de Dilah lui révèle un grand secret. Le jeune renard doit trouver le trésor d'Ullah dont la magie puissante lui permettra de réaliser son rêve : se transformer en humain. Pour l'aider dans sa quête, elle lui remet une pierre de lune mais, hélas, Dilah ne sait pas comment s'en servir. Cette pierre mystérieuse suscite aussi la convoitise du clan des renards bleus, également à la recherche du trésor. Sur sa route, Dilah va se faire des amis qui lui permettront d’échapper aux renards bleus et de poursuivre son aventure : un phoque, une tortue sage, une fouine rusée, le clan des chevaux sauvages… Une quête commence pour Dilah, remplie de dangers et de mystères à résoudre.

Titre original : White Fox (2019)

2021 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 240 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782203211896

2021 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 223 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203228337

2019 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9781912626083

• owlhazel Le 11 Octobre 2020 à 09:41
    Un très beau roman sur l’amitié et les relations entre l’homme et l’animal. Une grande aventure que j’ai adoré suivre, j’ai hâte de lire la suite et fin.
  • naenaebooks Le 03 Janvier 2021 à 22:14
    Je tiens à remercier Casterman éditions pour cet envoi. Je l'ai à peine reçu que je l'ai dévoré pendant mon trajet dans le train. C'est un roman doux et vraiment très bien écrit, il parle de nature, de légendes et d'amitié ainsi que de l'impact que l'homme a sur la nature. C'est un livre qui se lit vite et on prend du plaisir à chaque chapitre lu et tourné. Il est adressé à un jeune public
  • Cornflakes77 Le 24 Janvier 2021 à 22:33
    Une très jolie histoire remplie d'émotions. J'ai apprécié ma lecture bien que par moment tout va trop vite. J'aurai aimé un peu plus de développement. Je lirai quand même la suite avec plaisir.
  • Liam Azerio Le 14 Mars 2021 à 01:34
    L'histoire d'un renard polaire qui a hérité d'une pierre magique de ses défunts parents... qui doit lui permettre de trouver un trésor fabuleux capable de transformer les animaux en humains ! L'aventure est rythmée, écrite avec un style simple, destinée surtout à un jeune public. J'ai beaucoup aimé ces premières aventures durant lesquelles on croise bien des animaux, aux histoires sympas :)
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 20:36
    J'ai bien aimé ce premier tome ! J'ai apprécié nos "personnages" mais j'ai trouvé que tout était "trop facile" pour eux, peut etre le coté jeunesse. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'auteur nous fait passer de beaux messages au travers de cette quete ! C'est un roman qui se lit très rapidement. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.
  • Exuline Le 27 Mai 2021 à 15:46
    La quête du renard blanc est un véritable roman d'aventures destiné à un jeune public qui mêle rebondissements, amitié, peur, violence, liberté et dépassement de soi. Je suis certaine qu'il comblera le public auquel il est destiné.
  • LeslecturesdArchimède Le 28 Mars 2022 à 17:57
    J'ai adoré entreprendre cette quête intiatique auprès de Dilah ! Soumis à de difficiles épreuves tout au long de son voyage, notre renardeau polaire fera l'apprentissage de l'amitié, de la loyauté et du courage mais aussi de la cruauté des hommes envers les leurs et les animaux, tout ça sur fonds d'un périlleux voyage. Des animaux qui questionnent notre propre humanité, une belle aventure ! Super!
  • My Bae Books Le 29 Mai 2022 à 15:53
    Voici une grande quête magique très bien rythmée ! Un renard blanc, Dilah, se voit confier une pierre qui peut exaucer n’importe quel voeu. Pour qu’il se réalise, il faut cependant amener cette pierre à un certain lieu. Sur le chemin, de nombreux animaux vont se joindre à l’aventure. De belles morales nous sont également transmises. Une atmosphère magique aux allures de Disney qui nous transporte