La Nature
Ralph Waldo Emerson2011

17.0

Présentation de l'éditeur
La raison pour laquelle le monde manque d'unité et gît brisé et en morceaux, c'est que l'homme est séparé d'avec lui-même. Il ne peut étudier la nature tant qu'il ne satisfait pas à toutes les exigences de l'esprit. L'amour lui est aussi nécessaire que la faculté de percevoir. En fait, aucun des deux ne peut atteindre la perfection sans l'autre. Au plein sens du terme, la pensée est ferveur et la ferveur est pensée
Biographie de l'auteur
Ralph Waldo Emerson (1803-1882) exerça avec ses volumes d'essais une influence profonde sur la littérature et la philosophie américaines. Son œuvre offre en effet une synthèse parfaite des besoins, des espérances, des aspirations et des idéaux de l''mérique du XIXe siècle. La Nature, rédigée en 1836 est la première œuvre d'Emerson. il y expose avec lyrisme les principes philosophiques qui dirigeront toute son œuvre : la cohérence intime de l'univers, la plénitude et l'harmonie de l'esprit individuel, la correspondance symbolique entre lois naturelles et lois morales

2023 Editions Folio (2 € - Sagesses)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782073006233

2011 Editions Allia