Petit traité de vie intérieure
Frédéric Lenoir2010

16.2

De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets, comme au cours d'une conversation avec un ami, est le fruit de trente années de recherches et d'expériences. Mon témoignage personnel importerait peu s'il n'était éclairé par la pensée des philosophes et des sages de l'humanité qui ont marqué ma vie : le Bouddha, Confucius, Socrate, Aristote, Épicure, Épictète, Jésus, Montaigne, Spinoza, Schopenhauer, Lévinas parmi d'autres. Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Samuel Labarthe | Durée : 278 min | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9791036603860

2018 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782266215299

2014 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 21 août 2014

2012 Editions Pocket

2011 Editions France Loisirs (Philantrop')

2011 Editions À vue d'oeil (18-19)

2010 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | Sortie : février 2011 | ISBN : 9782259214735

2010 Editions Plon

• Grigán Le 15 Mars 2011 à 08:41
    Avant tout, j'aime déjà l'auteur... Dans ce livre, il nous livre sa vision de la vie et des possibilités de changer ce que l'on vit et endure chaque jour. Il n'est pas moralisateur mais conseilleur... A lire ^^
  • Barbachard Le 19 Avril 2012 à 12:00
    Je suis absolument d'accord avec Grigán, d'ailleur c'est un de mes livres de chevet. Au top 50 de mes livres préférés...
  • LaPauseLibrairie Le 11 Septembre 2013 à 17:00
    Très accessible et beaucoup devraient le lire. Néanmoins, il n'est pas aussi marquant que ce que je pensais.
  • Aenor_Fern Le 24 Mai 2015 à 15:52
    Un vrai guide de vie. Frédéric Lenoir à travers un voyage philosophique nous apprend les différents éléments reconnues pour mener une vie sereine.
  • BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:41
    J'ai adoré ce livre qui est véritablement un guide de vie. Je l'ai lu pour le cours de français et il me faisait de l'œil depuis quelques temps déjà et il ne m'a pas déçu du tout. Je pense que c'est de la philosophie très accessible pour tous et je le recommande très chaudement !
  • Le boudoir littéraire Le 02 Mai 2017 à 16:54
    Très bon, très intéressant, voilà qui m'a donné envie de continuer mon exploration philosophique !
  • Justinouvelle Le 06 Décembre 2017 à 14:44
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je pense qu’on ne peut pas réellement parler de coup de coeur sur ce genre (en tout cas, pour moi). Mais ce livre fait partie de ceux qui auront changés ma vision du monde, de ma vie. Qui m’auront fait réfléchir sur des sujets que je n’aurais pas abordés de moi même.
  • ilis Le 22 Mai 2018 à 15:56
    Un tres bon livre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est un livre qui se lit très rapidement, qui est facile a lire, et très riche. Un moment agréable. J'ai beaucoup apprécié la fin! A LIRE!
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:24
    Un super livre de philosophie accessible à tous et très complet ! Frédéric Lenoir est un écrivain à suivre.
  • LaureenBrocorens Le 23 Juin 2019 à 15:47
    Très agréable à lire, il donne de bons conseils pour le personne en quête d'une vie plus sereine avec les autres et avec soi-même... Je suis d'accord avec la majorité des points qu'il soutient... Il y a ajoute une courte histoire philosophique à la fin... pourquoi pas ? Cela dénote une compréhension autre des principes qu'il essaie de transmettre dans son livre... A lire.