La Forêt des tomates
Etsuko Watanabe2020

16.7

Amélie prend le train pour se rendre chez sa Grand-mère. C'est la première fois qu'elle voyage seule. Partagée entre l'excitation et la peur, Amélie porte son chapeau rouge, immanquable dans la foule, et un sifflet autour du coup. Pourtant, lorsque le train fait halte dans la Forêt des Tomates, elle se perd et personne ne l'entend siffler. Désespérée, sous une averse, elle arrive devant une maisonnette où Grand-Mère Corbeau la prend sous son aile et l'invite à partager un plat géant de spaghettis à la tomate. Car oui ! elle est tombée par hasard sur la conserverie de la Forêt ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là et elle fera plusieurs rencontres insolites avant de retrouver - enfin - sa place dans le train...

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782226450623

• Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 10:24
    Un album souriant sur le plaisir de voyager en train, de garnir avec plaisir nos plats de sauce tomate, et de se faire de nouveaux amis :)
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 06 Janvier 2023 à 02:49
    Un album bien sympathique, coloré et mignon!