La fleur perdue du chaman de K
Davide Morosinotto2021

16.8

Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila... Mais si ses symptômes ne s'étaient pas manifestés, jamais Laila n'aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n'auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d'une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l'espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d'embûches...

Titre original : Il fiore perduto dello sciamano di K (2019)

2021 [E-book] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 524 pages | Format : ePub | ISBN : 9782211312578

2021 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 524 pages | ISBN : 9782211311304

• La Parenthèse d'Axelle Le 31 Janvier 2021 à 18:53
    J'ai trouvé les personnages très touchants et leur aventure m'a complètement embarquée dans le Pérou des années 80 et leur recherche mystique. Deux petits bémols : le côté enfants qui s'enfuient seuls et parcourent tant de km si jeunes, et une romance qui amène des questions bizarres et était complètement dispensable. ça ne m'a pas empêché d'apprécier leurs aventures. 16/20
  • audette Le 16 Février 2021 à 07:18
    Un coup de cœur pour moi ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans cette merveilleuse aventure. J'ai apprécié aussi le graphisme particulier du roman, une vraie merveille :)
  • audette Le 16 Février 2021 à 07:23
  • niouniousr1 Le 08 Mars 2021 à 07:01
    Superbe histoire d'aventures jeunesse, j'ai beaucoup apprécié la plume et les illustrations de ce livre. L'héroïne m'a beaucoup touchée par son comportement et son caractère, les autres personnages aussi ont tous leur charme. Je recommande vivement ce roman qui se lit très facilement. 17/20
  • pommerock Le 27 Avril 2021 à 12:24
    Une tres bonne lecture, des personnages touchants et un livre quin qu'on envie de viré très vite malgré les 500 pages. Il se lit très rapidement. Le format est aussi super originale puisque nous avons des calligrammes à l'intérieur du livre et d'autre petites surprises.
  • Sixtine S Le 12 Mai 2021 à 09:48
    Un travail éditorial formidablement inventifs se cache à l'intérieur de ce roman bien dodu ! L'histoire est touchante et m'a fait voyager au coeur d'un pays que je connaissais pas. L'auteur a très bien documenté la culture et les rites péruviens et nous offre une très belle fin, sans facilités ni raccourcis. Leila et ses amis me manqueront !
  • Vicky Rouberte Le 26 Mai 2021 à 23:29
    L'auteur fait preuve d'une créativité d'une originalité qui m'impressionne. Son écriture est fluide, tout le visuel est pensé pour s'éclaircir à la fin, notamment le monde des esprits, on sent l'alchimie du duo et la fin me va. Cela dis, les points de vue sont parfois flous, il y a des facilités et coïncidences folles, je n'ai pas eu peur pour eux et la fin est un peu brute. Quand-même, chapeau !
  • Sabaha Le 02 Juin 2021 à 09:31
    Un dépaysement, du mystère, une Grande Aventure, des émotions, une ribambelle de personnages super attachants... voilà un cocktail qui annonce un bon livre. Le récit est ponctué d'illustrations à texte qui nous obligent à tourner le livre dans tous les sens. C'est un peu foufou, mais c'est surtout beau et saisissant, pour mieux immerger le lecteur dans l'ambiance.
  • Val17 Le 17 Novembre 2021 à 14:34
    Une belle histoire qui fait voyager, servie par une mise en page originale. Le tout reste cependant tres lineaire
  • nemlaie Le 02 Avril 2022 à 14:53
    Magnifique !!
  • Les Pages de Laine Le 11 Avril 2022 à 03:10
    Bien qu'originale, la mise en page a fini par me déranger au fil de ma lecture, brisant parfois un peu trop le rythme de l'histoire, mais somme toute, cela n'enlevait rien à la plume touchante de l'auteur. L'histoire était émouvante sans tomber dans l'exagération de désespoir et que dire de cette fin qui a fini de me convaincre !
  • domi_troizarsouilles Le 26 Avril 2022 à 22:21
    Magnifique objet-livre, à la belle couverture et son texte orné çà et là de calligrammes et autres illustrations toujours opportunes. Magnifique histoire, aussi, tout à la fois parcours initiatique et chemin d’acceptation d’une maladie incurable, vue par les yeux de deux enfants presqu’ados, dont la petite malade. Sans mélo, avec une simplicité directe, le ton est toujours juste et poignant.
  • Genesis Le 28 Mai 2022 à 21:31
    Deuxième livre que je lis de cet auteur et j'accroche toujours au format atypique qui est ici un peu différent, j'ai été totalement embarqué dans l'univers chamanique et si ce livre peut faire peur par sa taille il se lit en réalité très vite, en partie par la fluidité de l'écriture. Je salue notamment ce travail éditorial exceptionnel.