La Demeure du ciel
Laura Nsafou et Olga Guillaud2021

17.8

La petite Sofia adore sa grand-mère et, demain, c’est son anniversaire. Mais depuis quelque temps, mamie n’est plus là. Ses parents lui ont dit qu’elle était partie au ciel. Sofia ne comprend pas trop ce que ça signifie mais elle est persuadée qu’elle va la retrouver. Et de toute façon, ne faut-il pas célébrer aussi ceux qui ne sont plus là ? Mais comment s’y prendre pour tout organiser ? Lorsque Sofia s’endort, mamie la rejoint et lui livre de précieux secrets de fabrication. Dès lors, plus question de renoncer. L’anniversaire de mamie sera célébré avec tous les invités et la fête sera comme d’habitude une des plus belles de l’année !

2021 Editions Cambourakis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782366245851

• June Wonderland Le 14 Septembre 2021 à 09:13
    Un très bel album qui parle aux enfants de la perte d'un être cher et pourquoi il faut continuer à vivre après eux. Plutôt qu'une complainte sur la mort, c'est une célébration des êtres aimés disparus. Émouvant !