La dame aux oiseaux
Lisa Zordan et Didier Levy2019

16.3

Sam doit passer ses vacances chez sa tante Eléonore, une femme étrange qui vit dans une maison perdue au fond des bois. Cette dernière, qui sait reproduire le chant des oiseaux au piano, emmène le garçon dans son nid-cabane où ils jouent les Robinsons. Emerveillé, Sam découvre tout un monde de possibles et se prend au jeu des sensations, de l'écoute de la nature et au plaisir de la liberté.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782377312320

• FloWrin3 Le 04 Mai 2022 à 18:13
    Un peu difficile à lire pour les enfants mais en tant qu'adulte, j'ai passé un bon moment.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Juin 2022 à 15:23
    Un magnifique album sur le lien fort développé entre un enfant et sa tante dans la campagne. Les deux individus se découvrent tout un faisceau de points communs comme le goût de la liberté et de la nature. Un récit touchant.
  • _Nephtys Le 21 Décembre 2022 à 16:07
    Un petit coup de coeur pour cet album jeunesse rempli de liberté, de poésie, de chants d’oiseaux et de rêveries musicales. Les dessins sont atypiques, tout comme le choix de certaines illustrations du texte, mais ça colle à l’ambiance unique du livre. Il y a une odeur de nostalgie bien sympathique. Bref, juste de bons moments entre un garçon et sa tante, une petite douceur appréciable de nos jours