La cité des rêves
Wojciech Chmielarz2020

Synopsis

Moyenne

17.2

5 votes

TRES BON

Un des élégants quartiers en vase clos de Varsovie, un petit paradis sur terre dont rêvent tous les Polonais se trouve brutalement plongé dans le drame : ce matin, au pied des immeubles modernes tout confort, le gardien a découvert le cadavre d’une étudiante en journalisme. Il suffit d’un instant pour que le paradis se transforme en enfer.

Pour Mortka, chargé de l’enquête avec l’aide de la lieutenante Suchocka, le coupable semble d’abord tout désigné. Mais ce qui paraît simple va prendre à mesure des investigations la portée d’un vaste scandale. Ici, comme dans une Pologne en miniature, politique et mafia, sexe et drogue, ambitions et aspirations, secrets et rêves parfois meurtriers se rencontrent... Dans ce nouveau volet des aventures de l’inspecteur Mortka, Chmielarz s’attaque impitoyablement aux faiblesses humaines et jette un regard critique sur le monde fermé des domaines gardés, qui semblent n’avoir surgi de terre que pour chatouiller la vanité des propriétaires de SUV.

Titre original : Osiedle marzen (2016)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782253079248

2020 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Érik Veaux | 380 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9791095718581

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Mr K Le 23 Février 2020 à 13:44
    Toujours un grand plaisir de retrouver l'inspecteur Mortka qui à fort affaire ici avec les puissants qui se croient tout permis! Noirceur et enquête policière se mêlent habilement dans un style toujours aussi excellent.
  • viduite Le 04 Mars 2020 à 08:53
    L'avenir que l'on se construit, celui qu'on subit quand tout déraille. Wojciech Chmierlaz poursuit sa dissection empathique, brutale et tendre, de la société polonaise. Son talent de conteur, son sens du rythme et de l'intrigue lui permet dans ce quatrième volume des enquêtes du commissaire Mortka de ne pas se contenter de son thème de départ, l'immigration ukrainienne. Critique acerbe du journali
  • Alex-Mot-à-Mots Le 04 Mars 2020 à 21:39
    Quel plaisir de retrouver Le Kube (Jakub Mortka) et son acolyte La Sèche sur une nouvelle enquête. Un des élégants quartiers en vase clos de Varsovie, un petit paradis sur terre dont rêvent tous les polonais se trouve brutalement plongé dans le drame : ce matin, au pied des immeubles modernes tout confort, le gardien a découvert le cadavre d’une étudiante en journalisme.
  • isalitdeslivres Le 12 Août 2023 à 08:30
    Dans la continuité de la série un policier efficace on passe un bon moment. Les personnages toujours aussi intéressants et une fin qui donne envie de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !