L'onde Dolto, tome 1
Séverine Vidal et Alicia Jaraba Abellán2019

Saga L'onde Dolto Terminée

16.8

En 1976, « Lorsque l'enfant paraît » devient une émission culte, et Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste, la référence majeure en France sur les questions de l'enfance, transformant le regard des adultes sur les enfants. Après avoir été aussi un immense succès de librairie, ses réponses aux parents sont mises en scène en bd, témoignant de la définitive modernité de cette exceptionnelle éducatrice.

2019 Editions Seuil / Delcourt

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782413013389

• Anouschka Le 12 Septembre 2020 à 14:49
    A la fin des années 70, Françoise Dolto a dynamité la relation parents/enfants en revendiquant l'écoute des enfants avant tout. Elle a révolutionné par sa franchise et son humour les anciens modèles d'éducation en changeant la façon de considérer l'enfant. Une belle BD enrichissante, plaisante et instructive sur ses apports envers l'enfant et son éducation...
  • Anouschka Le 12 Septembre 2020 à 22:13
    Une psychanalyste incroyable qui nous met face aux questions profondes que nous posent nos enfants sur nous-même en fin de compte. Éduquer un enfant, l'initier à la vie pratique, former son intelligence en donnant de son cœur et de son temps. Cette BD nous renvoie aux tracas... mais DAVANTAGE à la joie, à la fierté et aux surprises quotidiennes qui découlent d'être parents dans la Vie !