L'ombre de Comenius
Agneta Gerson2019

18.5

Sarayaku, jungle équatorienne.

Au coeur de la forêt amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local.

A l’autre bout de la terre, Charleen, une scientifique de la NASA et Cédric, un journaliste suédois, témoins clefs sous protection de la NSA, échappent de peu à une attaque terroriste.

Comenius, l’organisation de hackers qui les menaçait, est alors à son tour visée...

Tentant le tout pour le tout pour retrouver Cédric et sauver Charleen, l’agent Simon Baker de la NSA va alors activer le programme secret SNAKE et plonger malgré lui dans les confins les plus sombres du Dark web.

Mais quelqu'un semble le devancer ...
Qui sera le plus rapide ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 15 septembre 2019 | ISBN : 781692818081

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2019 | ISBN : B08YP9QWZP

On en parle aussi sur le forum

• sylvainteara Le 12 Janvier 2020 à 11:36
    Excellent thriller nordique d'une jeune auteur suédoise. J'ai été pris dès les premières lignes et la fin m'a vraiment surpris, c'est rare. Une grande maîtrise du suspense. Ils sont forts ces nordiques décidemment !!
  • sylviepreles Le 14 Janvier 2020 à 09:09
    Juste parfait, je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter !
  • gege24 Le 17 Janvier 2020 à 09:38
    Addictif à souhait, avec une fin qui m'a pris par surprise ! Super.
  • ilia Le 04 Février 2020 à 15:16
    Génial, tout simplement. J'ai accroché dès les premières pages et n'ai pas pu arrêter (sauf pour manger et dormir :) Un très bon thriller à la fois psy et scientifique, qui m'a fait me balader dans tous les coins de la planète avec une intriguer à tuer. J'adore.
  • LinstantDesLecteurs Le 16 Avril 2020 à 18:10
    je vous invite à découvrir la plume d'Agneta Gerson dans « L'ombre de Comenius » ! Elle a une écriture addictive dans ce thriller mathématique, fichtrement bien foutu ! On voyage, on se régale et tout va vite, très vite ! Notre cerveau est en ébullition, c'est délectable !
  • marionvarga1211 Le 10 Juin 2020 à 10:24
    La nouvelle reine du thriller, bravo ! Un grand 10/10 pour les personnages et l'intrigue.
  • prevosticelia Le 02 Octobre 2020 à 11:19
    Jusqu'à la dernière minute je n'ai pas su qui était le meurtrier, ce qui m'arrive rarement ! Un coup de maître pour ce thriller scientifique et psychologique !
  • Zeroo Le 04 Mars 2021 à 16:34
    Suite du Projet Arthémis, encore plus addictive ! Où l’on retrouve avec grand plaisir les personnages du précédent opus, Charleen en tête. Mais ils ne sont pas ressortis indemnes de leur première confrontation avec Comenius…Cela commence par une course-poursuite mortelle dans la forêt Amazonienne, puis on file en Suède, on fait un détour par le Mexique… Un techno-thriller addictif !
  • manesarah873 Le 31 Mars 2021 à 13:13
    Suite certes, mais pas que, j'ai lu celui-là avant projet arthemis, il reprend les mêmes personnages mais on peut tout à fait le lire en premier. Une plongée dans une histoire vraiment flippante qui m'a franchement accroché !
  • sergineblandeau Le 03 Avril 2021 à 11:46
    encore une intrigue très réussie après projet arthemis !
  • LaBiblioDeMogo Le 07 Avril 2021 à 17:49
    Une lecture très fluide. J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais la fin m’a plus que surprise ! Éblouissant j’ai beaucoup aimé !
  • Khiad Le 25 Mars 2024 à 07:52
    J'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre, retrouvant avec plaisir la plume d'Agneta Gerson. L'intrigue est bien ficelée, avec un rythme qui ne laisse pas de temps mort, des rebondissements, une traque meurtrière et des personnages que j'ai pris plaisir à suivre.
  • Verdorie Le 30 Mars 2024 à 13:07
    Ce 2e tome se déroule trois mois après "Projet Artemis". On retrouve -avec plaisir- les mêmes personnages, mais mieux travaillés. Bien que les NTIC sont toujours très présentes, l'enquête dans ce thriller, plus dense et plus rythmé que le précédent, prédomine. Le récit, plein d'entrain, nous amène de rebond en rebondissement et ce dynamisme est accentué par une écriture fluide sans fioritures.