L'esprit martial : De la force mentale à la stratégie du combat
Kazumi Tabata2011

18.0

La vie est adversité. Il est un moment où l’éducation, la reconnaissance sociale, le succès, la chance et même la famille ne peuvent rien. Lorsque ce moment arrive, c’est l’habileté à trouver l’essence absolue, la force spirituelle et l’énergie mentale, qui différencie le succès de l’échec.

Dans ce livre, l’auteur partage avec vous son expérience et vous aide à trouver l’attitude juste qui vous aidera dans votre choix.

Dans leur pratique martiale, les élèves apprennent de longues années à forger leur corps. Seulement après cette laborieuse étape, le mouvement devient spontanéité. Mais il y a un niveau encore plus élevé. Un niveau où l’on est seul avec soi-même, son adversaire, et l’univers. C’est alors que le mouvement se fait lenteur, que vous bougez en harmonie et que vous êtes imbattable.

Avec cet ouvrage, Kazumi Tabata, maître de karaté shôtôkan et shôrinji, met à votre disposition l’étendue de son savoir, de son expérience d’enseignant, pour vous aider à trouver cet instant magique.

Titre original : Mind Power: Secret Strategies for the Martial Arts (2010)

2011 Editions Budo

Française Langue française | Traduit par Josette Nickels-Grolier | 275 pages | ISBN : 9782846172875