L'énigme des Foster
Robert Goddard2021

15.9

Certains secrets devraient rester à jamais enfouis...

1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d'été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan est bientôt considéré comme un membre de la famille.
2010. Après une longue carrière dans l'entreprise familiale des Foster, Jonathan se voit confier la mission de retrouver des dossiers mystérieusement disparus des archives. Secrets de famille, trahison, morts suspectes... son enquête va vite déranger de puissants intérêts. Résolu à faire toute la lumière sur cette histoire, Jonathan se retrouve bientôt à devoir affronter son propre passé, et tous les non-dits qui ont jalonné son existence. Et c'est sans doute là que réside, pour lui, le plus grand des périls.

Des côtes britanniques à celles de Capri, Robert Goddard, au sommet de son art, entraîne le lecteur dans un passionnant jeu de piste, bourré de rebondissements et de faux-semblants. Observateur sans pareil de la grande bourgeoisie anglaise, de ses regrets et de ses turpitudes, il nous livre ici un de ses romans les plus bouleversants.

Titre original : The Fault Line (2012)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782253937692

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782355848605

2021 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Claude Demanuelli, Jean Demanuelli | 512 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782355848605

• Autumnalys Le 06 Janvier 2022 à 10:23
    On retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui font de Goddard un de mes auteurs de polars préférés : une énigme sur fond de secrets de famille, une enquête dans le passé où la petite histoire côtoie la grande, des complots, des trahisons... tout ceci dans une ambiance très british. Ce n'est toutefois pas le meilleur de Goddard, car l'intrigue s’essouffle un peu vers le milieu.
  • Meslecturesco Le 28 Janvier 2022 à 23:48
    Robert Goddard est un merveilleux conteur d’histoire de secrets de famille. Il nous embarque dans une histoire entre passé/présent, entre Capri et la cornouaille. Un bon moment de lecture.
  • Roxymoka Le 16 Décembre 2022 à 17:07
    Petit bémol pour ce roman, malgré une histoire pleine de rebondissements, quelques longueurs sont à déplorer