L'école décomposée
Junji Ito2023

16.9

Le jeune Yûma et la petite Chizumi sont deux orphelins sans attaches. Lui se confond en excuses et en flatteries auprès de ses nouveaux camarades de classe, tandis que la fillette terrorise passants et voisins. Mais les airs contrits de l’aîné et le rire démoniaque de la cadette cachent de sombres penchants et répandent l’horreur partout où ils vont…

Asseyez vous un instant sur les bancs de l’école décomposée et déroulez le récit de cette funeste fratrie en cinq chapitres dégoulinants, suivis de deux histoires courtes.

Titre original : Youkai Kyoushitsu (2015)

2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 193 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782382818428

2015 Editions Vertical

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Melissa Tanaka | 174 pages | ISBN : 9781942993858

• Kakutsugo Le 07 Octobre 2023 à 20:17
    L'école décomposée est un organisme lucratif pour la folie passagère ou sordide. Les émotions humaines ne peuvent se décupler dans l'autarcie des mouvements gutturaux lorsqu'on se plie au gouvernement. Du Junji Ito tout craché, mais j'ai vu mieux!
  • Mia-Vamphelt Le 22 Décembre 2023 à 00:10
    Cours, simple et efficace, des dessins toujours aussi gores et une morale toujours aussi importante laissant également notre imaginaire travailler tout au long de la lecture. Passionnant !
  • LeoNord Le 22 Décembre 2023 à 12:53
    Jolie critique des excuses publiques au Japon ! Cela dit, je trouve tout de même que c'est un peu long comme récit, mais la patience du lecteur est récompensé par de petites histoires courtes inédites et intrigantes, un bon recueil
  • padanlaru_ Le 19 Avril 2024 à 12:33
    Pas son meilleur recueil, mais reste très efficace malgré tout !
  • Booksplease Le 24 Avril 2024 à 19:11
    Une histoire un tant soit peu déjantée à mon goût. C’est mon premier Juni Ito. Les personnages sont flippants.