L'autre Molière : le pacte secret de deux génies
Eve de Castro2022

14.8

Alors que Molière vient d'être enterré au cimetière Saint-Joseph, l'inventaire de son cabinet ne mentionne aucun manuscrit. Ce mystère est exploré par la voie romanesque au fil d'un récit qui ranime la théorie d'un accord d'écriture passé entre Molière et Corneille.

2022 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782378802776

• MSophieBC Le 27 Décembre 2021 à 10:18
    Eve de Castro explore, dans l’Autre Molière, une hypothèse née il y a plus de 100 ans, du temps même de l’existence des deux protagonistes. Une hypothèse quelque peu dérangeante pour les grands fans de Molière. Une hypothèse qui voudrait qu’il n’ait pas écrit ses pièces lui-même mais que ce soit Corneille qui ait noircit les pages.
  • Bianca lit Le 14 Février 2022 à 11:45
    Dans ce roman choral, l’autrice spécialiste du XVIIè siècle, donne tour à tour la parole à Pierre Corneille, à Molière, à Michel Baron, à Armande Béjart veuve Molière, à Marie Corneille et à Madeleine Béjart pour nous raconter leur Molière. Pour elle, c'est Corneille qui se cachait derrière Molière et que ce dernier n'a pas écrit ses pièces. Je ne partage pas son avis mais le roman est intéressant
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Avril 2022 à 18:19
    Molière et Corneille. Deux maîtres de la littérature évoluant dans des univers différents, mais bien plus proches que l'on pourrait le penser. Le récit est bien construit, alternant les points de vue et nous faisant découvrir chaque personnage, actrices et acteurs majeurs de la légende de Molière, au fil d'une plume très agréable à suivre rendant plaisante une lecture qui aurait pu être lourde.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:38
    Vous connaissez de nombreuses rumeurs au sujet de Molière. Mort sur scène ? Désolée de vous tromper et d'effondrer cette magnifique histoire. Eve de Castro nous livre une tout autre histoire.