L'Assurance des Pantins
Bernard Retali2020

14.3

15 Février 2019. Jean Beaumont, dirigeant d'une compagnie d'assurances est retrouvé nu, pendu dans la suite d'un palace londonien. L’Assurance des pantins retrace le parcours de cet homme pendant les cinq années qui ont précédé ce geste.
Inspiré de faits réels, ce roman décrit sur un ton ironique un environnement bien loin des valeurs de solidarité qu’il affiche.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9791026263128

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Format : PDF | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : B08JCHW39X

• Boookahontas Le 16 Janvier 2021 à 11:09
    Je ne connais pas personnellement le monde de l’Assurance, mais Bernard Retali détails avec justesse et précision le monde des affaires, un secteur de requin. La plume littéraire et les chapitres court et bien construit permettent une lecture fluide et rapide, si bien que l’on ne voit pas les pages défiler. Le seul point négatif dans ce roman, ce sont les trop nombreuses abréviations. A lire !
  • La Dévoreuse de Livres Le 02 Mai 2021 à 20:37
    Je pense que ce roman est surtout destiné aux amateurs de thriller et il sera sans doute une très bonne lecture pour certains, malheureusement je n'en fais pas partie.