L'arbre et l'oiseau
Maylis Daufresne et Teresa Arroyo Corcobado2021

18.0

Un jeune arbre sort de terre, ne connaissant encore rien du monde. Une hirondelle se pose sur ses branches et raconte ses voyages à l’arbre, émerveillé par cet ailleurs. Les saisons passent et l’arbre grandit. Un écureuil se niche dans son tronc, y fonde une famille. Il reçoit les visites d’une chouette, d’un renard, d’un cerf. Ses branches s’étendent plus haut, ses racines s’approchent de celles d’autres arbres. Lorsque son hirondelle revient, c’est lui qui lui raconte la vie qui fourmille autour de lui.

2021 Editions Versant Sud (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 2930938455

• les.lectures.de.chloe Le 02 Janvier 2022 à 22:15
    Une histoire tendre et poétique mêlant contemplation et appréciation des choses simples qui nous entoure, à travers le regard d'un arbre enraciné au coeur d'une forêt. Les illustrations pleines pages et douces permettent une intimité avec le texte et une immersion certaine dans cette merveilleuse petite douceur. Une belle découverte tant pour la narration visuelle qu'écrite qui se complètent.