Kuro, tome 3
Sômatô2023

Saga Kuro Terminée

16.1

Pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au cœur d’événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.

Titre original : Kuro, book 3 (2011)

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 2344057021

• ReikoSaya Le 10 Octobre 2023 à 00:13
    Je n'ai pas compris le dénouement final de cette saga. Au final tout ceci était l'imagination de Coco depuis le début?? Je suis déçu car dans un sens j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose mais d'un autre côté j'ai tellement aimé l'ambiance et les graphismes qu'il m'est impossible de ne pas aimer ce tome final. Je suis un peu perdue, mais c'était une belle découverte quand-même.
  • Min Jihé Le 01 Novembre 2023 à 08:51
    Comme @ReikoSaya, je n'ai pas vraiment saisis la fin ... Ca me rassure un peu de ne pas être la seule. La fin du tome a été très rapide et pour une meilleure compréhension une découpe en deux tomes aurait été intéressante pour apporter davantage de détails. Ça reste une bonne lecture avec une ambiance particulière, parfaite pour cette saison !
  • Julie_2605 Le 25 Novembre 2023 à 08:57
    C'est le dernier tome d'un manga étrange et mignon. Cette fin nébuleuse tombe précipitamment et nous laisse assez perplexe, nous plongeant dans une confusion qui mélange rêve et réalité. Toutefois, on aperçoit des empreintes de chat sur la dernière planche ce qui nous laisse imaginer que tout ceci était bien réel. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que Coco soit allée de l'avant !
  • Lechatselivre Le 03 Janvier 2024 à 10:50
    Bon, je n’ai pas vraiment compris la fin… Cette histoire est sympa mais très floue. Les chara-design sont toujours aussi beaux mais je n’ai pas accroché plus que ça à cette mini série. Un tome final vraiment étrange, je ne sais pas réellement quoi en penser…
  • téman_kojai Le 22 Janvier 2024 à 23:23
    Quelle série enchanteresse... C'est d'une mignonnerie sans nom, et en même temps : quelle profondeur ! Cette courte série s'achève sur un questionnement qui ne termine plus. Imagination ? Rêve ? Réalité ? Déni ? Quel est donc ce Kuro, finalement ? Un chat ? ou bien seulement le reflet d'une fatalité oubliée ? Dans un monde où l'on ne sait plus ce qui est vrai ou non, le sourire persiste. {19}
  • Tiboudouboudou Le 20 Mars 2024 à 10:58
    J'ai ADORE ce dernier tome que j'ai trouvé plein d'émotions, je pense qu'avoir lu cette saga après "Shadows House" aide bien au niveau de la compréhension de l'univers, on reconnaît le style ^^ Un vrai petit coup de cœur pour ma part et cette dernière image ... <3
  • Livresovore Le 15 Avril 2024 à 00:07
    Un manga dont j'aimais beaucoup l'univers mais qui se termine un peu trop précipitamment à mon goût mais si j'apprécie cette fin qui laisse place à l'interprétation du lecteur. C'est un un choix qui peut surprendre mais qui s'accorde finalement avec l'univers développé dans les deux autres tomes. Les dessins sont toujours aussi doux malgré l'univers gothique.