King Zeno
Nathaniel Rich2021

13.8

1918. La Nouvelle-Orléans forge son destin et celui de la nation. La guerre est terminée et une nouvelle ère prospère s’annonce : c’est la naissance du jazz et la construction de l’Industrial Canal, qui rompra cent ans plus tard. Mais c’était compter sans la vague de meurtres commis par l’« homme à la hache », un maniaque aux goûts musicaux prononcés.

Ces massacres bousculent la vie d’habitants de différents quartiers de la ville : un détective et ancien vétéran traumatisé par les combats dans les tranchées, un cornettiste de génie aux activités douteuses, et une matrone de la mafia italienne aux ambitions sans égales. Chacun d’eux nourrit des rêves de gloire éternelle, mais leurs quêtes les mèneront jusqu’aux portes de la folie.

Nathaniel Rich signe avec King Zeno une fresque dantesque marquée par le racisme, l’épidémie de grippe espagnole et la violence. Furieusement actuel.

Titre original : King Zeno (2018)

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9782757894842

2021 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Camille de Chevigny | 427 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782021461787

• Angelic Sword Le 19 Août 2023 à 10:19
    Un bon livre… mais pas vraiment un polar. Il s’agit plutôt d’un roman noir historique avec une petite enquête. Celle-ci reste vraiment en arrière-plan, il n’y a pas de gros suspense mais l’ambiance est très réussie et le contexte bien amené. Mention spéciale pour les personnages qui m’ont touchée à leur manière.
  • caromagikbooks Le 05 Octobre 2023 à 18:26
    Hélas, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et je sentais que je m'éparpillais entre les différents protagonistes et intrigues. De fait, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et c'était un peu trop décousu pour moi.