Kaioh Dante, tome 1
Fukuro Izumi et Ryôji Minagawa2023

14.5

Dante et Napolio sont deux jeunes garçons dotés de pouvoirs étranges et pouvant mobiliser des forces inconnues. Au cœur du XIXe siècle, ces jeunes gens, l'un aux côtés des Anglais, l'autre des Français, se livrent une lutte sans merci pour mettre la main sur un livre magique. Antarctique, Chine, Inde, Afrique, leur opposition les amènera sur toutes les mers et jusque dans des continents disparus.

scénario brille par son aspect romanesque nous rappelant les récits de Jules Verne, les films d'Indiana Jones ou les aventures...

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782379502057

• Tachan Le 03 Août 2023 à 10:40
    Premier tome d'une aventure prometteuse, Kaioh Dante nous invite à revisiter l'Histoire européenne de la fin du XVIIIe sous le prisme de deux personnages célèbres à l'amitié - inimitié motrice de bien des bouleversements futurs. Avec cette introduction pleine d'aventure, les auteurs montrent quel mélange ils vont proposer entre fantastique et uchronie.
  • kumoiro_shizuki Le 14 Août 2023 à 19:40
    Durant ma lecture, je fus assez sceptique quant à la ligne directrice de l'histoire. Je ne voyais pas vraiment dans quelle direction l'auteur voulait nous guider. Mais c'est sans compter la partie après le voyage au pôle nord. La suite nous promet un voyage passionnant, à mi-chemin entre Pirates des Caraïbes et Voyage au centre de la terre. J'ai hate de connaître la suite des aventures de Dante.