Je ne veux pas hiberner (pour faire comme le bison)
Oksana Bula2020

Un album tête bêche qui raconte avec humour et poésie le comportement hivernal de l’ours d’une part et du bison d’autre part. Idéal pour aborder l’hibernation avec les enfants.

Dans une forêt, un ours et un bison se rencontrent et discutent de l’hiver qui arrive. Ils découvrent qu’ils ne vont pas vivre la saison de la même façon. En effet, l’ours hiberne, contrairement au bison. Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité des deux animaux… L’ours a envie de faire comme le bison, et le bison comme l’ours. Cependant, l’équilibre de la nature est tout autre et les Tukoni, petites créatures protectrices des animaux, sont déjà là pour aider l’ours à préparer sa tanière. Mais ce dernier fait sa mauvaise tête : son lit est trop mou, trop dur, pas assez ceci, trop cela… De l’autre côté, le bison se cherche un nid pour dormir, mais tous ceux qu’il trouve sont déjà pris…

2020 Editions Alice (Histoires comme ça)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782874264412

• lauradesmots Le 14 Mars 2023 à 20:51
    Peut-être l'histoire manque-t-elle d'un peu de contenance, mais qu'importe quand les illustrations sont aussi époustouflantes et quand on a l'idée originale de faire deux albums en un, deux histoires qui se complètent, comme réversible ? C'est génial !
  • Liam Azerio Le 10 Mars 2024 à 00:08
    Un double album mignon, qui raconte comment le bison et l'ours aimeraient passer l'hiver, en dehors de leurs habitudes de sommeil :) C'est trognon, dans une ambiance cocooning proche de l'univers des Dragons-thé. J'ai particulièrement aimé les Tukoni, des créatures préparant l'arrivée de l'hiver :)
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2024 à 14:23
    Un double album à lire dans les deux sens racontant l'histoire d'un ours ne voulant plus hiberner et d'un bison voulant hiberner. Si la situation est drôle, j'ai trouvé que le récit manquait de consistance et n'apportait pas de réelle fin.