Il faudra
Loren Capelli et Ramona Badescu2021

13.6

Un récit essentiel et généreux pour savourer encore et encore les moments précieux de l'enfance. Une enfant se projette dans son rôle imminent de grande sœur et imagine ce qu'il faudra préparer, partager, montrer, mais aussi garder pour soi. La jeune narratrice déclame à l'enfant qui va arriver la liste des bonheurs à venir et des savoirs accumulés, dont elle-même prend peu à peu conscience.

2021 Editions La Partie

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782492768026

• Camliou Le 21 Septembre 2021 à 12:41
    C'était long...vraiment trop long pour le message que veut faire passer le livre. On ne comprend pas franchement où l'on va jusqu'aux dernière pages où l'on est assez déçu... Les illustrations sont cependant très originales.
  • julied'eaudouce Le 27 Avril 2023 à 00:24
    Une petite fille s'imagine grande sœur et énumère toutes les choses qu'elle fera et montrera. Cet album aborde le thème de la fratrie mais évoque surtout cette lenteur et le caractère sacré de chaque moment de l'enfance.
  • Liam Azerio Le 09 Juillet 2023 à 15:56
    Un album très bavard et philosophique sur la thématique des frères et sœurs. Dommage pour les textes, car les illustrations sont sympathiques et modernes.