Galatée suivi du Chant d'Achille et de Circé
Madeline Miller2024

Le Chant d’Achille :
Ce ne sont encore que des enfants : Patrocle est aussi chétif et maladroit qu'Achille est solaire, puissant, promis à la gloire des immortels. Mais, grandissant côte à côte, un lien se tisse entre ces deux êtres si dissemblables.
Quand, à l'appel du roi Agamemnon, les jeunes princes se joignent au siège de Troie, la sagesse de l'un et la colère de l'autre pourraient bien faire dévier le cours de la guerre... Au risque de faire mentir l'Olympe et ses oracles.

Circé :
Fille du dieu Helios et de Persée, Circé se découvre un don pour la sorcellerie et les poisons. Crainte par les dieux, la magicienne est exilée sur une île déserte. Circé est une fille rebelle, qui, toute jeune, ose aller parler à Prométhée, condamné au mont Caucase, provoque la transformation
en monstre de Scylla, voit naître le Minotaure, accueille Médée et Ulysse…
Tiraillée entre les hommes et les dieux, Circé fascine par son indépendance, sa liberté et son courage.

Galatée :
Depuis l’Antiquité, le mythe de Pygmalion et Galatée n’a de cesse de fasciner et d’inspirer des artistes. Mais ce récit millénaire du sculpteur misanthrope, épris de la statue qu’il vient de réaliser, demeure inachevé : lorsque Galatée est transformée en être vivant par les dieux, elle est réduite au silence par les hommes.
Enfin, il est temps pour elle de devenir la narratrice de sa propre histoire et ainsi de choisir elle-même son destin.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Auché | 1000 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782266338028