Finies les chatouilles !
Michèle Bayar2020

15.6

Les chatouilles, ça fait rire, c'est comme ça, on ne peut pas s'en empêcher. Et si on rit, c'est qu'on aime, non ? On a beau protester entre deux hoquets, le corps ne ment pas. Mais quand un adulte détourne le jeu des chatouilles pour avoir accès au corps d'un enfant, les palpations deviennent attouchements, et le rire trahison. Maélys ne le sait que trop bien, elle qui redoute chaque été, pendant ses vacances au bord de la mer, de redevenir un jouet à ce jeu-là. Comment va-t-elle trouver le courage de parler et de dire non ?

2020 Editions Oskar

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9791021407039

• Linelo Le 18 Juin 2020 à 10:21
    Un petit livre pour parler d'un sujet délicat, celui des attouchements sexuels sur enfants, qui plus est, au sein d'une famille.
  • Felicielit_Aussi76 Le 23 Janvier 2021 à 15:27
    Un petit roman nécessaire pour dissocier les chatouilles des attouchements et faire comprendre aux victimes qu'il faut dire Stop.. mais la fin.. pfff.. Elle me fait bouilir !
  • Ahkrin Le 09 Novembre 2021 à 16:01
    C'est un sujet dur mais abordée de façon assez délicate pour les enfants. Mais effectivement la fin fait un peu bouillir, même si j'imagine que l'autrice n'a juste pas voulu rajouter en plus des choses sur la condamnation pénale.