F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !
Caro M. Leene2021

16.4

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913184

2021 Editions Harlequin

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280465380

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280467414

• Qu_est_ce_que_je_lis Le 05 Octobre 2021 à 10:58
    Ma première vraie romance de Noël de cette année. Comme très souvent, il n’y a pas trop d’originalité, mais je passe toujours un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants. Colleen m’a bien fait rire. Même si l’on sait comment cela se termine, on veut tout de même savoir par quels moyens ils vont arriver à leur fin. C’est la première romance de cette autrice que je lis.
  • Follow The Reader Le 17 Octobre 2021 à 21:30
    **Audrey** . J’ai été transportée en plein mois de décembre avec ce nouveau roman de Caro M. Leene et ses personnages tous très attachants. . Recommandations : une romance de Noël toute mignonne avec de jolis messages !
  • Saiwhisper Le 12 Novembre 2021 à 13:35
    Un délicieux moment de lecture !
  • The_secret_of_a_book Le 14 Novembre 2021 à 18:52
    Une vraie romance de Noël, avec l'ambiance, les décorations, l'amour et la famille !! C'était doux, touchant et beau, j'ai adoré cette histoire !
  • Madnessofbooks Le 20 Novembre 2021 à 12:21
    Une très jolie romance de Noël avec son lot de décoration, de pain d'épice et de bonhomme de neige, le tout saupoudré de personnages très attachants. Une mention particulière a Colleen, une enfant pleine de vie et qui fait l'atout charme de cette histoire.
  • CleoB Le 25 Novembre 2021 à 08:43
    Caro M.Leene remplit une nouvelle fois le contrat. Cette romance de Noël offre des personnages attachants avec le trio Adam-Claire-Coleen, du comique de situation (j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Andie) et une avalanche de décorations de Noël, de gâteaux et de divertissements. La romance se passe dans un petit village anglais qui célèbre joyeusement les fêtes de fin d’année.
  • rowenabookine Le 30 Novembre 2021 à 17:59
    Pour vous plonger dès à présent dans la magie de Noël, direction Hambleden avec Claire, Adam et Colleen. Munie d’un chocolat chaud, avec Mariah Carey dans les oreilles, laisser vous entraîner dans l’histoire de F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! Ce livre vous offrira un moment de détente avec beaucoup d’amour, de bienveillance d’espoir et de vin chaud.
  • Nororm Le 23 Décembre 2021 à 19:55
    La suite de Cher père Noël je voudrais un mec. J’ai adoré Claire, Colleen et Adam tout comme leur histoire. Recroiser les anciens personnages étaient également un plaisir.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:01
    J’ai passé un bon moment. C’est une romance de Noël sans surprises. Mais par contre, Adam manquait de cohérence, au delà de l'humain. Et j'ai eu du mal avec le retournement de situation, aussi. Mais sinon, il y a de la neige, de la famille, une petiote adorable que j’ai eu envie de manger tellement elle est mignonne, un village soudé et paisible. On a juste pas les même goûts en matière d'hommes!
  • Keloena Le 09 Août 2022 à 08:51
    Une bonne histoire avec des personnages attachants. Une romance sans grande surprise, mais qui fait plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé la description de Hambleden. J'avais envie d'y aller ;-)
  • CDEV Le 05 Novembre 2022 à 17:12
    Lecture mignonne à souhait, on y découvre Claire une battante malgré les déboires de la vie mais qui reste une jeune femme très réservée et pleine d'empathie. Adam est un chic type malgré les mensonges et sa lâcheté envers Claire. La petite Colleen est une petite fille hilarante et un gd plus dans l'histoire. En tout cas j'ai très envie de découvrir le livre sur Josh et Andie sorti précédemment.
  • IYMP Le 27 Novembre 2022 à 11:32
    Très heureuse de découvrir l'histoire de Claire et de Colleen. Je les ai adoré toutes les deux, surtout Colleen qui est un sacré numéro. Adam est super malgré ses défauts, ses peurs et ses mensonges. Pas évident pour lui de ressentir toutes ses émotions après autant de temps renfermer. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du village tout au long du livre et quel bonheur de retrouver Josh & Andie !
  • Tachan Le 01 Décembre 2022 à 18:20
    Je suis malheureusement au regret de dire que contrairement à mes envies cette romance de Noël ne m'a pas fait rêver ni amusée. Heureusement que l'autrice l'a dotée d'un beau personnage secondaire, en la personne de la fille de l'héroïne, sans elle, ç'aurait été le calme plat. Grâce à elle, j'ai eu quelques jolies trouvailles autour de Noël et ça a sauvé ma lecture !
  • lespassionsdeMeline Le 03 Décembre 2022 à 06:06
    F*** Ève, mon père Noël s’appelle Adam a su mettre en avant un traumatisme d’adolescent qui n’a pas su être soigné et a un bout de femme plus forte qu’il n’y paraît.
  • CaroKnout Le 06 Décembre 2022 à 22:41
    Malheureusement, je suis passée complètement à côté... je ne me l'explique pas moi même, tout était réunis mais je n'ai pas senti l'alchimie de la romance de Noël.
  • DarkAthena59 Le 07 Décembre 2022 à 15:04
    Une jolie romance de Noel qui se savoure comme un doudou sous le plaid. Dans cette histoire, nous découvrons comment une rencontre entre une mère célibataire d'une petite fille trop craquante et d'un homme meurtri par un passé tragique, avec un peu de magie de Noël et un soupçon de drame, peut ramener des cœurs blessés à la vie. Très belle lecture de saison
  • Ladoryquilit Le 12 Décembre 2022 à 16:30
    Ai-je adoré cette romance de Noël ? Oui ! Ce livre c'est tout ce que j'aime lire en cette période, des personnages aux histoires douloureuses et tellement attachants, une véritable atmosphère de Noël tout au long du livre et plein de bons sentiments. On lit ça avec plaisir et avec le sourire du début à la fin, bref un livre à lire en cette période sans hésiter !
  • Marinette and Books Le 15 Décembre 2022 à 11:30
    J'ai adoré ce spin off de Je te ferai aimé Noël. On y suit Claire la grande sœur de Josh et sa petite Colleen. La relation qui se noue entre elle et Adam est très belle. Et celle entre Colleen et Adam vraiment adorable. Le roman retransmet bien toutes les conséquences d'un traumatisme, c'est très juste. Mais cet aspect assez lourd est compensé par Colleen qui est hilarante.
  • Poupimum Le 13 Janvier 2023 à 16:46
    D'ordinaire j'aime bien cette autrice, mais je n'ai été convaincue ni par l'histoire ni par les personnages... Le tout m'est apparu peu crédible.
  • Dino-books Le 13 Décembre 2023 à 18:39
    Première romance de Noël officiellement (j'en lis toute l'année en vrai) et purée que c'était bien ! Je l'ai dévorée en 24h et je n'ai vraiment pas vu les chapitres passer. L'histoire est prévisible, certes, mais j'ai quand même adoré suivre ces personnages. Colleen est hyper attachante ! L'esprit de Noël est bien présent. Un vrai petit bonbon avec une plume addictive !
  • mellecupoftea Le 23 Décembre 2023 à 13:26
    C'est une déception cuisante. La romance est difficile à apprécier, les personnages assez imbuvables, et les situations ne sont ni attendrissantes ni comiques. Le seul point positif dans ce roman est bien le personnage de Colleen, 6 ans, qui illumine les pages de ce récit bien pauvre…