Du Mouvement de la Terre, tome 4
Uoto2023

16.7

Grâce à Jolenta, Okszy et Badeni ont pu rencontrer le célèbre comte Piast et lui démontrer que, malgré toutes ses années de travail, il s'était fourvoyé en visant absolument à établir le géocentrisme le plus parfait, et non à découvrir la vérité. Sous le choc, le vieil homme s'effondre, mais remet néanmoins la clé de ses précieuses archives aux jeunes gens...

Avec une telle mine d'informations à sa disposition, Badeni peut désormais se lancer à corps perdu dans la recherche afin de prouver au plus grand nombre la théorie de l'héliocentrisme. Pendant ce temps, son compagnon de route décide de tenir un journal...

L'émotion de la découverte n'a pas de prix. Des générations d'hommes et de femmes ont sacrifié leur vie pour donner un sens à l'univers, en dépit du dogme religieux ! Primé de nombreuses fois au Japon, Du mouvement de la Terre nous entraîne dans le flot tumultueux de destinées liées par la quête de la vérité..

Titre original : Chi: Chikyû no Undou ni Tsuite, book 4 (2021)

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9791032713563

• Tachan Le 23 Septembre 2023 à 07:45
    Une merveilleuse oeuvre de vulgarisation de la pensée scientifique. Après s’être attardé sur de la théorie pure avec géocentrisme et héliocentrisme, elle s’intéresse désormais à l’histoire et à la philosophie de la science, ou comment la transmission de la connaissance s’est faite à partir d’un petit groupe de savants. Des confrontations rudes et bouleversantes mais passionnantes
  • kumoiro_shizuki Le 12 Octobre 2023 à 12:00
    Nous voici désormais à la moitié du périple de Badeni et d'Okszy et les choses s'accélèrent ! Ce tome est plus centré sur la philosophie et l'éthique de la religion, ainsi que celle de la science. Celui-ci apporte de nouvelles pistes de réflexions sur diverses choses, telles que le partage de la connaissance ou la divergence d'avis. Au vu de cette magnifique fin de tome, j'ai hâte de lire la suite