Dreams Factory, tome 2 : La Chrysalide des cœurs
Jérôme Hamon (BD) et Suheb Zako2021

Saga Dreams Factory Terminée

14.3

Londres, XIXe siècle. Au coeur d'une cité ouvrière, Cathleen Sachs, l'énigmatique propriétaire d'une mine de charbon, serait à l'origine de plusieurs disparitions d'enfants, dont Eliott, le petit frère de la jeune Indira. Elle va tout tenter pour le sauver, au risque de devoir se confronter à la maîtresse des lieux et par là même, à son exceptionnel destin. Feu d'artifice d'action et d'émotion !

2021 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782302089648

• Vicky Rouberte Le 28 Juin 2021 à 23:35
    Je suis aussi perplexe que le tome 1. On a pas mal d'explications, le dessin reste sympa, il y a un bon dynamisme de groupe et quelques belles avancées. Mais le tout va trop vite pour suivre, le schéma se répète un peu trop, j'avais des oublis du tome 1, ça manque un peu d'espoir et je n'ai pas encore tout compris du rôle de l'usine. Je suppose qu'il ne reste plus qu'à attendre la suite un jour...
  • Bouledechat Le 06 Avril 2022 à 09:25
    J'ai adoré les graphismes ! Mais il m'a manqué de la fluidité dans l'enchainement narratif (au moins une fois par double page je ne comprenais pas un enchainement, par ex qui parle, où on est, quel est le mouvement qui a permis le passage d'une case à l'autre), l'histoire n'était pas assez étoffée et il n'y a pas de fin. C'est dommage car l'univers et l'héroïne étaient attachants et prometteurs.
  • Florence Oh'Well Le 17 Février 2023 à 11:16
    J'en veux plus ! Cet univers, cette histoire, ces personnages, ce drama !!! J'en veux beaucoup plus ! C'est déjà génial dans une BD de 70 pages, imaginez le en serie, ou dans un bouquin de 500 pages ! J'ai adoré. C'est vraiment beau, c'était fort, plein d'imagination et de rebondissements. Donnez m'en plus vraiment :D.
  • Gypsy Danger Le 12 Décembre 2023 à 20:05
    Déçue, la façon dont se termine se tome laisse place à une potentielle suite. Je vois que la saga est terminée, si ce n'est pas une erreur alors c'est une fin vraiment bâclée et évasive. On a tout misé sur l'univers, mais les personnages sont creux, le scénario bancal... grosse déception.