Drama
Maggie Harcourt2021

15.5

Alors qu'elle croyait décrocher le stage de ses rêves, Hope se retrouve à jouer les baby-sitters pour une star hollywoodienne ! Hope est la fille d'une célèbre costumière de théâtre. Quand elle obtient un stage de régisseuse pour une pièce à gros budget, la jeune fille est aux anges : elle va enfin pouvoir faire ses preuves sans l'aide de sa mère ! Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévu : Hope doit répondre aux caprices de Tommy Knight, star hollywoodienne qui tient le premier rôle, être à ses petits soins et gérer ses sautes d'humeur.
Hope se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs, alors qu'elle voulait garder son stage secret ! Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'aide du charmant Luke, un autre comédien de la troupe... Un roman sur l'ambition d'une jeune fille qui veut faire de ses rêves une réalité !

Titre original : Theatrical (2018)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 416 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782266295079

2018 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9781474940689

• Cupofchill Le 13 Janvier 2021 à 17:18
    Une véritable ôde aux métiers du spectacle. L'ambiance d'une troupe de théâtre est superbement retranscrite. Je trouve juste dommage que le résumé nous trompe un peu avec une intrigue qui n'est pas réellement celle qui prend le plus de place dans le roman.
  • Odlag Le 16 Janvier 2021 à 17:44
    Un roman pour ados qui permet de découvrir les coulisses du théâtre. Une intrigue intéressante, malheureusement bien mal équilibrée, la petite idylle de l'héroïne avec l'un des comédiens prenant parfois le pas sur le reste, et tous les événements dignes d'intérêts étant concentrés sur la fin. Une histoire plutôt fade, donc, au rythme trop lent, hormis une fin bien plus prenante.
  • lulu231198 Le 17 Avril 2021 à 19:49
    J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Un livre fais pour tous les amoureux du théâtre ! Certaines phrases m’ont vraiment beaucoup marqué... Hope est super attachante et humaine on a envie que tout se passe bien pour elle. Un livre à découvrir absolument !