Des oiseaux plein la tête
Alexandra Garibal et Sibylle Delacroix2021

16.9

Voici Nénette. Une petite fille avec des oiseaux plein la tête. Nénette n’est pas comme les autres et, à l’école, elle se sent très seule. Jusqu’à sa rencontre avec No...

2021 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 25 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782378880514

• Tachan Le 17 Mars 2021 à 07:13
    Quel album émouvant ! Un très beau livre pour parler des enfants différents. Un récit plein de douceur et de poésie pourtant très honnête. Les autrices parviennent à faire de la différence de Nenette sa force, montrant combien c'est riche d'avoir une vision du monde différente et un imaginaire fertile. J'ai vraiment été très émue aussi bien par le texte que par les dessins aux crayons de couleur.
  • Camliou Le 15 Mai 2021 à 10:26
    Un très bel album pour aborder la question de la différence avec douceur et poésie.
  • Saiwhisper Le 09 Septembre 2021 à 16:33
    Un très bel album, que ce soit graphiquement ou sur les messages transmis. Une belle ode à la tolérance, la différence et l'amitié. Le tout est poétique, doux et émouvant. Magnifique !
  • Liam Azerio Le 09 Mars 2023 à 22:17
    Un joli album sur la différence et l'amitié, avec des motifs poétiques colorés et positifs.