Dernier train pour Quimper
Matthieu Becker2017

Une rencontre avec une femme plonge un homme dans la solitude et le met en marge de la société.
Il se réfugie dans le bar d’une gare de province. Là, quelques personnes échangent sans vraiment se connaître. Chaque personnage transpire la difficulté que l’on peut avoir à trouver sa place dans notre monde parfois si violent et ne rêve que d’amour pour donner un réel intérêt à son existence.
Un musicien, accompagné de sa femme, recherche sa fille ; une serveuse rêve de temps libre ; un chef de gare se laisse porter par les événements… Ces personnages ont un événement passé en commun sans que chacun sache que les autres, d’une façon ou d’une autre, y ont prit part.
Face au destin, si incertain, comme un choix d’instinct, ils vont se livrer mais vont-ils se comprendre… se rencontrer vraiment !?
C’est un conte moderne, une pièce sur la solitude.
« Il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes » Barbey D’Aurevilly

2017 Editions Ex Aequo (Hors Cadre)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 novembre 2017 | ISBN : 2359629786