Dérangée, tome 1 : (Dé)rangée
Greg Blondin et Manon2023

16.8

Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?
Fleur est dans une mauvaise passe : un boulot qu’elle déteste, des amis sur qui elle n’est pas sûre de pouvoir compter, des parents envahissants, une vie sentimentale en berne… et un petit chat qui passe son temps à faire des bêtises dans l’appartement. Sa petite voix lui dit bien qu’il faut qu’elle se ressaisisse, et qu'elle remette en question certains aspects de sa vie... Qu’elle doit manger plus sainement, qu’elle doit faire de l’exercice... Bref, qu'elle prenne soin de son corps et de sa tête. Mais Fleur n’écoute pas. Alors Line, sa petite voix, apparaît subitement. Dans sa cuisine. Et avec une seule mission : que Fleur prenne sa vie en main et qu’elle devienne celle qu’elle a toujours voulu être. Autant dire que tout cela s’annonce plein d’embûches.

2023 Editions Bamboo

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782818999806

• Islo Le 30 Avril 2023 à 23:00
    Un petit coup de coeur pour cette BD ! L'histoire est super inspirante, drôle, motivante et nous fait passer de beaux messages sur l'envie de devenir la meilleure version de soi-même, de prendre en main notre vie et le passage à la vie d'adulte. J'ai complètement été conquise par les illustrations et les couleurs. Une touche d'humour et des personnages décalés m'ont encore plus fait accrocher !
  • Pozpy Le 04 Mai 2023 à 16:11
    J'ai adoré, le style de dessin est sublime et l'héroïne est adorable, on s'identifie a elle ! :)
  • Seilie Le 19 Mai 2023 à 17:22
    Gros gros coup de cœur. Le scénario et les personnages sont bien trouvés, les illustrations et les couleurs vraiment belles et l'œuvre apporte de très jolies réflexions sur le début de la vie d'adulte et sur ce qu'on peut faire de nous-mêmes.
  • Croqueuse-Livres Le 13 Juin 2023 à 14:33
    Du développement personnel non culpabilisant, je signe ! Et si la petite voix dans votre tête se matérialisait ? Une BD toute douce et colorée sur le passage à la vie d'adulte et l'affirmation de soi. Pleine de fraîcheur et de peps, garantie plein de vitamines !
  • Ausana Le 09 Juillet 2023 à 20:08
    Une lecture feel-good, drôle, apaisante, des personnages attachants, une histoire hyper sympa. Un vrai régal !
  • Koalivre Le 23 Juillet 2023 à 10:29
    Le trait est joli mais je crois que j’en peux plus de tous les personnages archi stéréotypés
  • Nameless_Reader Le 18 Août 2023 à 16:28
    Sympa, sans plus.
  • Nameless_Reader Le 18 Août 2023 à 16:28
    Sympa, sans plus.
  • The Books of Manon Le 18 Août 2023 à 19:23
    Une BD qui me faisait super envie à sa sortie et qui m'a finalement un peu déçue... Je n'avais vu que de très bons avis sur cette BD mais pour ma part, j'ai trouvé l'histoire un peu trop idyllique, utopique et donc irréaliste pour moi, même si le message est beau et très positif. Après ça reste une histoire sympa à lire quand même mais sans plus. Dommage... Par contre j'ai adoré les dessins !
  • Lullypop Le 03 Septembre 2023 à 07:06
    J'avais lu de bons avis mais c'est vraiment banal comme histoire. Et puis "écouter sa petite voix" c'est bien un truc moderne de notre société individualiste. Sinon j'ai aimé les illustrations c'est tout rond tout doux
  • Juju Books Le 30 Septembre 2023 à 21:39
    Une bd sans grande prétention, mais aux dessins qualitatifs et à une héroïne sympathique et attachante. Oui, le scénario est simple mais c'est une bd doudou qui fait du bien au moral.
  • L_dcs15 Le 01 Octobre 2023 à 17:43
    J'ai adoré cette BD avec des illustrations doudou et une histoire très mignonne ! Fleur est très attachante !
  • Seelys Le 24 Octobre 2023 à 13:21
    Une BD rigolote qui fait du bien ! J'ai aimé le personnage de Fleur, un peu loufoque et très attachante. Une BD qui motive et redonne confiance en soi !
  • Amandine lecture Le 08 Novembre 2023 à 11:13
    J'ai passé un bon moment en compagnie d'une héroïne qui perd confiance en elle et qui n'ose pas jusqu'à l'arrivée de sa voix qui se matérialise. Du développement personnel un genre que j'apprécie lire en graphique, de plus, les illustrations sont trop belles.
  • LynePRose Le 27 Décembre 2023 à 17:09
    Une histoire très sympa avec des illustrations chouettes et une héroïne à laquelle on s'identifie très vite. Je trouvé le ton très juste et véridique, que se soit en fonction des rapports avec ses parents ou ses déboires amoureux. C'est une bd douce, pétillante et qui fait vraiment du bien. Impatiente de lire la suite !
  • Marylou07 Le 31 Décembre 2023 à 19:30
    J'ai beaucoup aimé cette BD tout en fraîcheur et en douceur. Les illustrations sont très jolies et l'histoire positive. Rien de surprenant mais une lecture qui fait du bien.
  • Juju1991 Le 21 Janvier 2024 à 14:05
    J ai passé un chouette moment ??
  • Seonne Le 24 Janvier 2024 à 15:22
    Mignonet dans ses intentions mais je n'adhère pas du tout à cette philosophie de développement personnel... La dynamique entre les personnages est malgré tout bien construite et il y a beaucoup de bons moments, mais le côté « quand on veut, on peut », qui est la morale de l'histoire, m'a agacée (parce que la vie, c'est loin d'être aussi simple). Le message manque de nuance.
  • Alexia JM Le 25 Février 2024 à 14:39
    Plutot une bonne surprise !
  • Compter les couleurs Le 17 Mars 2024 à 17:02
    En lisant la quatrième de couverture je trouvais ça original cette matérialisation de la petite voix dans la tête de l'héroïne principale et le graphisme m'a également attiré. J'ai passé un bon moment de lecture, mais l'héroïne est tellement immature et extravagante quant aux autres personnages, je trouve qu'ils sont beaucoup trop stéréotypés. Je n'ai pas envie de poursuivre cette série.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 12:03
    Une surprise pour moi, ce genre de BD philosophique plan-plan ne marche pas sur moi normalement, mais le personnage de Fleur est attachant. Je pense l'avoir lu aussi au moment où elle a le plus raisonné en moi.
  • me_gilmore Le 27 Avril 2024 à 17:07
    Je n'ai que très rarement des envies de BD mais lorsque j'ai vu passer celle-ci, je me suis empressé de l'acheter. Peut-être la BD qui me lancera dans ces univers ?