Dead dead demon's dededededestruction, tome 12
Inio Asano2023

15.6

Nobuo Koyama, le père de Kadode, a été parasité par un envahisseur durant huit années. Il se réveille soudainement dans un sous-terrain, accompagné par deux jeunes filles qui lui apprennent que le monde qu'il a connu a disparu.

Persuadé que sa famille a survécu à la chute du vaisseau, il décide de partir pour Tokyo, ignorant que la fin est peut-être proche...

Titre original : Dead Dead Demon's Dededededestruction, book 12 (2023)

2023 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 164 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9782505118299

• Tachan Le 19 Février 2023 à 10:28
    Une conclusion un peu obscure mais une aventure vraiment prenante. L'auteur aime nous prendre à contre-pied. Il est excellent dans sa peinture d'un monde post-apo au Japon, avec survivalisme et excellents combats de méchas. Mais au final, tout ça n'est-il pas juste un décor, un rêve ? Moi, je retiendrai surtout la très belle amitié de nos 2 héroïnes lambda si attachantes. Vive Kadode et Oran !
  • Alberte Bly Le 28 Juillet 2023 à 18:07
    C'est avec la tristesse au cœur et l'envie de tout relire que je referme ce dernier tome. Ces personnages vont tellement me manquer ! Cette fin totalement fataliste colle tout à fait avec l'ensemble de la saga. Un autre monde est possible, mais pas sûr que ce soit celui dans lequel nous vivons... Bref, l'excellence cette saga ! Me reste plus qu'à découvrir le reste de l’œuvre d'Asano ! :)
  • bruyere66 Le 08 Novembre 2023 à 19:17
    Bien que la fin me déçoit un peu de par sa facilité et de son obscurité, les 11 précédents tomes sont justes incroyables, une histoire remplie de messages variés, des personnages attachants et complexes, un monde où rien ne va mais apparemment c'est pas grave, fin bref j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire mais j'avoue que j'aurai aimé plus de réponses, notamment avec plus de chapitres.