Constance
Rosie Thomas2017

14.5

Très loin de chez elle (en Angleterre) – et d’un chagrin d’amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper – Connie (Constance) s’est créé une nouvelle
vie à Bali, un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu’elle reçoit un appel de sa sœur Jeanette, mourante, la dernière chose qu’elle souhaite est de retourner à Londres. Enfant, elle était très sensible aux différences entre Jeanette et elle. L’une était ténébreuse, la seconde un véritable soleil. Jusqu’à ce qu’elles tombent amoureuses du même homme. Mais avec l’amertume de la trahison entre elles, les deux sœurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ? Et, entourée de sa famille, Connie acceptera-t-elle de faire la paix avec elle-même, et avec celui qu’elle aime ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 978226628506

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 2368121285

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 466 pages | ISBN : 9782897583323

• Sorbet-Kiwi Le 09 Mars 2017 à 20:50
    J’ai trouvé Constance, autant le personnage que son histoire, complexe, avec une intrigue familiale vraiment développée, au point de moi-même perdre pieds, parfois. J’ai souffert et aimé pour eux, et j’ai beaucoup réfléchis au sens de la « famille ». Il permet une réelle remise en question de sa vision du monde, mais encore faut-il être prêt à l’entendre – ou le lire.
  • BettieRose Le 29 Mars 2017 à 12:00
    En bref, Constance est une fresque familiale magnifique et complexe, dense et lumineuse. Chaque personnage joue son rôle, de même que les notions de filiation, d’identité, d’amour et de pardon. Un roman à lire absolument pour sa beauté et ses sublimes messages. Le choc des cultures se veut fascinant et instructif.
  • Ingrid59 Le 12 Juin 2017 à 20:28
    Bouleversant, apaisant, optimiste, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le roman de Rosie Thomas ! On referme Constance avec le sourire aux lèvres et le sentiment de revenir d’un long et beau voyage ! Un roman taillé sur mesure pour l'été !
  • Seela Le 13 Septembre 2017 à 14:39
    Il ne se passe pas grand chose, mais j'ai vraiment apprécié ce livre. Et comme Ingrid59 je l'ai trouvé apaisant. C'était ce que j'avais besoin de lire à ce moment-là :)
  • Anouklibrary Le 19 Mai 2022 à 18:22
    Si j'avais espéré que ce roman me transporterait, il n'a pas malheureusement pas eu l'effet attendu... Trop d'histoires qui s'imbriquent en même temps, une déchirure entre deux sœurs qui n'a pas su m'émouvoir. Les personnages n'ont pas su me toucher et cela ne m'a pas permis de me sentir concernée par leurs histoires. Ce fut une déception...
  • angie206 Le 20 Mars 2024 à 06:43
    Au vue de la moyenne j'avais peur de le lire. Finalement j'ai aimé Constance et son histoire. *15/20*