Commissaire Edwige Marion, tome 12 : Tabous
Danielle Thiéry2016

14.9

Dans un hôpital d’Arcachon, une femme et son bébé de 4 mois disparaissent mystérieusement. Le commissaire de la PJ de Paris, Edwige Marion, descend épauler son ancien collègue bordelais, accompagnée d’Alix de Clavery, une jeune psycho-criminologue aux méthodes singulières.
L’enfant est retrouvé… sans sa mère.
Commence alors une enquête difficile où la spécialiste se heurte aux murs du silence et à la puissances des tabous.

2017 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782290147191

2016 Editions Ombres noires

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782081377134

2016 [E-book] Editions Versilio

Française Langue française | Format : ePub

• BulleDeLecture Le 20 Novembre 2016 à 16:46
    1ère moitié d'une longueur... A croire que l'auteure voulait décourager ses lecteurs ! L'action a été très longue à se mettre en place, d'autant que les personnages ne sont pas du tout attachants. Tout se décante à la 2ème moitié, on est enfin emportés dans l'histoire. Mais tout arrive trop tard. Aucune surprise dans ce livre, pas ou peu de rythme. Plutôt déçue.
  • Floryhastings Le 15 Décembre 2016 à 11:55
    Une bonne lecture pour moi. C'est vrai que c'est long.. Mais bon on sait que c'est un Policier donc qu'on va suivre l'enquête etc.. Pour ma part je me suis assez attachée à Alix que j'ai bien aimé. La fin est vraiment pas mal. L'ensemble est un vrai page turner. Pas un coup de coeur mais un lecture rapide et agréable.
  • Katarz74 Le 07 Mai 2018 à 16:04
    Une bonne lecture quoi que longuette. Je me suis beaucoup attachée à Truc, forcément, avec un surnom et des réactions qui collent bien au personnage ... mais on trouve aussi des enquêteurs intéressants et une intrigue bien menée, dans une - des thématiques Taboues qui vous glaceront le sang.
  • laetitiavp Le 28 Décembre 2019 à 16:47
    Premier roman que je lis de cette auteure, mais 12è de la série E. Marion. Cela m'a un peu dérangée de ne pas connaitre les personnages récurrents mais comme Alix est récente et au centre de l'histoire, je me suis attachée à elle, ainsi qu'à ce pauvre Truc... Une bonne lecture policière à la française, crédible, intéressante quoique longuette parfois. Je reviendrai vers cette auteure!
  • Entersandwoman Le 05 Avril 2021 à 13:48
    Polar simple et efficace, les pages défilent. L'atmosphère de ce livre est pesante, cela est dû en partie aux relations conflictuelles entre certains personnages de l'histoire. Le sujet de ce roman également rend l'ambiance lourde,  jusqu'où peuvent nous mener les secrets, les non-dits et quelles sont les répercussions que pourront subir notre entourage.