Commissaire Edwige Marion, tome 11 : Dérapages
Danielle Thiéry2015

14.0

Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes. Même le commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel. Au même moment, Edwige Marion, récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang. Elle a fui Londres et sa soeur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain... Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.

2016 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9782290120217

2015 Editions Versilio

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 21 mai 2015

• khanel3 Le 17 Mai 2015 à 15:26
    Mon ressenti : D'abord un grand merci à Babelio pour l'envoi de ce livre ! On reçoit le livre, on le lit et on le critique ! Sympa le concept ! Je ne connaissais pas du tout cette autreur, Danielle Thiéry, première femme commissaire divisionnaire. Elle se concacre dorénavant à l'écriture de romans. Dérapages est le 20ème. Un polar troublant qui se déroule dans une atmosphère étrange. Entre le m
  • Dareel Le 20 Mai 2015 à 16:52
    Thème de la génétique vraiment sympa, après certains passages sont moins passionnants que d'autres, et il vaut mieux connaître le personnage de Marion avant d'arriver à ce roman !
  • Livre-un-jour Le 27 Mai 2015 à 03:07
    L'enquête et le sujet sont bons, mais à mon goût on reste trop longtemps dans le 'flou' pour que ce policier/thriller soit un grand du genre.
  • Soundandfury Le 19 Juin 2015 à 13:33
    Sans grand suspense, dommage. Il subsiste aussi quantité de petits défauts de cohérence. Grosse déception.
  • Itenarasa Le 19 Juin 2015 à 13:47
    Intrigue bien trop prévisible, certains ressorts du récit sont à mon goût trop vite expédiés à la fin. Un policier peu mémorable en définitive malgré une idée de départ qui sentait bon.